Comment passer le temps au bureau
Marie Pâris
2013-10-18 14:15:00
Above The Law a trouvé quelques astuces.
1. Ranger votre bureau
Entre les restes de lunchs, les papiers en désordre, les tasses pas lavées et les journaux de la semaine dernière, vous ne voyez plus la couleur de votre bureau. Bois clair? Sombre? Au lieu de vous tourner les pouces, faites donc un grand ménage.
Tiens, d’ailleurs vous retrouverez peut-être entre deux chemises en carton le numéro de la jolie secrétaire du deuxième étage… Et un muffin en décomposition.
2. Répondre aux courriels
Ils s’accumulent depuis des mois, et depuis que vous avez dépassé la centaine de “non-lus”, vous avez abandonné l’idée de vous plonger dans votre boîte courriels. Pourtant, il y a peut-être dans la liste un super rabais dans votre magasin préféré...
Allez, un peu de tri vous occupera bien une demi-heure ! Et finalement, une fois les publicités, les erreurs et les courriels communs supprimés, on descend vite sous les 50 “non-lus”. Encourageant.
3. Suivre un cours
Voilà une manière intelligente de passer le temps: en se cultivant. Bien sûr, vous aurez besoin d’un peu plus d’une dizaine de minutes, ce qui requiert un minimum d’organisation. Si vous suivez un cours par correspondance, profitez de ces temps morts pour faire vos devoirs.
Vous pourriez aussi apprendre une nouvelle langue grâce à des capsules internet - à raison de deux heures par semaine, vous saurez faire une conversation à la fin de l’année. Andiamo!
4. Ecrire un roman
Voilà une excellente occupation: personne ne va vous interrompre tandis que vous écrirez sans vous arrêter des pages et des pages dans votre traitement de texte. En plus, ça fait hyper sérieux.
Plongez-vous dans vos pages pour relire et faire des corrections quand vous avez dix minutes de libres, tapez un nouveau chapitre quand vous avez une heure.
5. Faire des achats en ligne
C’est l’occasion de refaire un peu votre garde-robe. Vous arrivez au bureau vers 8 heures le matin et ne le quittez pas avant 21 heures, mais vous arrivez quand même le lendemain avec une nouvelle veste. De quoi en épater plus d’un(e).
Chaussures, livres, ça va, mais évitez de magasiner de la lingerie ou des sextoys (oui, on sait, c’est pour faire une blague à bachelorette party d’une amie...). De un, on pourrait vos surprendre, de deux, vous pourriez vous tromper dans l’adresse de livraison.
6. Draguer sur Internet
Votre job vous prend tout votre temps, et vous avez bien du mal à vous trouver un soir de libre pour aller boire un verre avec ce(tte) jeune célibataire rencontré(e) il y a six mois, lors de votre dernière sortie…
Alors n’ayez aucun scrupule à utiliser vos heures payées pour faire un tour sur les sites de rencontre, peaufiner votre profil, bref, vous occuper un peu de votre vie sentimentale. Même si elle reste pour le moment virtuelle.
Et vous, quelles sont vos occupations secrètes?