Coup double avec le mentorat!
Emeline Magnier
2013-10-25 10:15:00
Un membre du Barreau du Québec ou d'un autre Barreau qui est inscrit depuis plus de cinq au Tableau de l'Ordre et qui n'a fait l'objet d'aucune sanction disciplinaire au cours des cinq dernières années, peut établir une relation de mentorat avec un autre membre du Barreau.
En plus d'être conforme aux exigences du Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats, le mentorat doit permettre au mentoré d'acquérir, de maintenir et d'approfondir des compétences et connaissances professionnelles.
Les rencontres peuvent se dérouler en personne ou, par téléphone, et jusqu'à six heures de formation par période de référence pourront être créditées.
Pour demander la reconnaissance d'une relation de mentorat, les deux parties doivent faire parvenir au Comité sur la formation continue obligatoire un formulaire conjoint incluant une description des objectifs de développement poursuivis, une brève biographie du mentor ainsi qu'une attestation relative au temps consacré à la formation pendant la période de référence.
La demande de reconnaissance est sans frais, et la décision du Comité est transmise dans un délai maximum de 60 jours à compter de la réception de la demande.
Pour tous renseignements complémentaires, cliquez ici.