Carrière et Formation

Coup double avec le mentorat!

Main image

Emeline Magnier

2013-10-25 10:15:00

Entre les dossiers qui s'accumulent et les audiences qui s'enchaînent, pas facile de compléter vos heures de formation continue obligatoire. Pensez au mentorat!
Depuis le 1er avril, le Barreau du Québec reconnaît le mentorat dans le cadre de l'obligation de formation continue à la fois pour le mentor et le mentoré.
Depuis le 1er avril, le Barreau du Québec reconnaît le mentorat dans le cadre de l'obligation de formation continue à la fois pour le mentor et le mentoré.
Depuis le 1er avril dernier, le Barreau du Québec reconnaît le mentorat dans le cadre de l'obligation de formation continue à la fois pour le mentor et le mentoré.

Un membre du Barreau du Québec ou d'un autre Barreau qui est inscrit depuis plus de cinq au Tableau de l'Ordre et qui n'a fait l'objet d'aucune sanction disciplinaire au cours des cinq dernières années, peut établir une relation de mentorat avec un autre membre du Barreau.

En plus d'être conforme aux exigences du Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats, le mentorat doit permettre au mentoré d'acquérir, de maintenir et d'approfondir des compétences et connaissances professionnelles.

Les rencontres peuvent se dérouler en personne ou, par téléphone, et jusqu'à six heures de formation par période de référence pourront être créditées.

Pour demander la reconnaissance d'une relation de mentorat, les deux parties doivent faire parvenir au Comité sur la formation continue obligatoire un formulaire conjoint incluant une description des objectifs de développement poursuivis, une brève biographie du mentor ainsi qu'une attestation relative au temps consacré à la formation pendant la période de référence.

La demande de reconnaissance est sans frais, et la décision du Comité est transmise dans un délai maximum de 60 jours à compter de la réception de la demande.

Pour tous renseignements complémentaires, cliquez ici.
6712
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires