Devenez un avocat en droit sportif
Agnès Rossignol
2014-11-06 10:15:00
Le séminaire s'adresse à un large auditoire : avocats, conseillers juridiques d'entreprise, notaires, professeurs, juges, stagiaires et étudiants en droit de 3e année au moins, ainsi qu'aux administrateurs et dirigeants d'organisations sportives, et aux amoureux du sport en général.
« La formation présente un intérêt pour toutes les personnes passionnées par le sport, qu'elles soient au début de leur carrière ou en changement, et qui veulent faire du droit du sport », précise Me Amélia Salehabadi Fouques qui débutera l'événement avec un cours magistral d'introduction à ce domaine de pratique complexe et international.
La formation se poursuivra par un échange avec des acteurs prestigieux du milieu (avocats de fédérations sportives, avocat de sportifs, agent de sportifs) qui parleront de leur expérience. Des universitaires présenteront également les programmes offerts en droit du sport.
Ont répondu présents notamment Me Peter Moraitis qui était jusqu'à récemment conseiller juridique au sein de Hockey Québec, Me Karim Renno, associé chez Irving Mitchell Kalichman, qui représente des hockeyeurs en arbitrage, et Me Richard W. Pound, membre du Comité International Olympique et fondateur de l'Agence mondiale antidopage.
Un cocktail clôturera la journée avec le lancement de l'Association en droit du sport du Québec dont Me Salehabadi Fouques sera la présidente. Elle souhaite que le Québec devienne un centre international dans ce domaine. « C'est une pratique d'avenir pour les avocats au Québec compte tenu de la double juridiction droit civil et Common Law ».
L'événement se tiendra à Montréal et le lieu exact sera communiqué ultérieurement. Le prix comprend la remise du matériel de support des cours, de la documentation des universitaires, un café-croissant, un lunch et le cocktail.
Huit heures sont reconnues par le Barreau du Québec au titre de la formation continue des avocats.
Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici