Devenez un communicateur hors pair!
Emeline Magnier
2015-01-22 10:15:00
Née au début des années 70 à l'Université de Santa Cruz en Californie, la PNL est basée sur une étude du comportement humain qui permet de prendre conscience du schéma de communication de son interlocuteur et de s'y adapter.
« Nous offrons un coffre à outils afin d'être bien équipé pour mieux communiquer », indique Guillaume Leroutier, enseignant et coach certifié en PNL.
Selon lui, un bon communicateur doit être capable d'observer et de faire preuve d'écoute active envers la personne qui se trouve en face de lui. « Il est important d'utiliser le même langage sensoriel que l'interlocuteur pour bien faire passer son message », poursuit-il.
Les langages gestuel et non verbal prennent également tout leur sens quand il s'agit d'établir une stratégie de communication efficace et de créer un lien de confiance avec une personne. « On communique mieux avec quelqu'un en qui on a confiance; il faut donc repérer comment l'interlocuteur interprète la réalité », souligne M. Leroutier.
La formation est dispensée par Me Sylvie Lefèbvre, coach en PNL, qui illustrera l'enseignement de cas concrets rencontrés dans le cadre de sa pratique. Elle apprendra également les participants à établir une relation de qualité, accroître leurs capacités d'observation et connaître les filtres qui influencent la communication.
« Les avocats ont une profession de communication ; ils délivrent des messages délicats et sensibles, et doivent convaincre. Avoir les bons outils est indispensable », conclut M. Leroutier.
D'une durée de trois heures, la formation est reconnue par le Barreau du Québec relativement à l'obligation de formation continue des avocats.
Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, cliquez ici.