Devenir ami avec vos clients, est-ce un bon plan ?
Delphine Jung
2017-10-16 14:15:00
L’avocat qui exerce en droit de la construction livre son témoignage en racontant qu’il a déjà pris des vacances avec eux, qu’il est allé à des événements sportifs avec eux et même, qu’il a été invité au mariage de leurs enfants. Tout ça, en plus de remplir sa tâche d’avocat pour leur entreprise.
Il considère que ce temps passé ensemble n’était pas calculé et dépassait une simple logique marketing.
Pour mieux comprendre sa position, il suggère aux avocats de lire le livre de Jeffrey Gitomer « The Sales Bible ».
Arrivé à la rubrique intitulée « Plus de ventes grâce à l’amitié », Me Parvin a alors compris que les gens veulent TOUJOURS faire des affaires avec leurs amis.
Il pense même que de plus en plus d’avocats sont embauchés grâce à leur réseau, aux relations de confiance qu’ils ont tissées et cela, plus que pour leurs compétences juridiques.
Il va même plus loin : « je pense que 10% du travail juridique est confié au cabinet ou à l’avocat perçu comme le meilleur pour traiter ce dossier. Environ 30% du travail juridique est un travail de commodité qui s’adresse à l’avocat ou au cabinet prêt à offrir ce service à bas coût. Cela laisse 60% du travail juridique confié aux clients considérés comme des amis ».
Pour l’avocat, la concurrence est ainsi éliminée, puisque votre meilleur adversaire ne pourra pas décourager un client de traiter avec un ami.
Anonyme
il y a 7 ansmy 2 cents