Carrière et Formation

L’amabilité, fer de lance du marketing des avocats

Main image

Chantale Bouchard

2016-09-09 14:15:00

Saviez-vous que les avocats aimables attirent plus de clients? Voici un petit guide d’amabilité à l’intention de ceux d’entre eux vous qui ne le seraient pas encore suffisamment…
L’amabilité, fer de lance du marketing des avocats
L’amabilité, fer de lance du marketing des avocats
À moins que vous ne soyez un avocat chevronné et reconnu dans votre domaine, les clients ne feront probablement pas appel à vos services s’ils ne vous apprécient pas. Quels sont donc les quelques traits de caractères à développer pour augmenter votre degré d’amabilité et cote de popularité?

Restez ouvert et allez vers les autres

Ne vous isolez pas sous prétexte que vous soyez constamment dans l'jus et que vous recherchez la tranquillité. Sortez de votre bureau et allez à la rencontre des gens : collègues, clients etc.

Usez de votre charme naturel auprès de vos clients actuels ou potentiels, faites en sorte qu’ils apprécient réellement votre compagnie. Intéressez vous sincèrement aux personnes qui vous entourent, accordez de l’importance à ce qu’ils disent.

Vous verrez que cette démarche sera payante sur le long terme.

Reconnaissez vos défauts

Avez-vous une image assez flatteuse de vous-même ? Vous trouvez-vous bien sociable, fin, ou encore ouvert ? Malheureusement, il y a de fortes chances que vous soyez dans l’erreur si vous êtes le seul à le penser.

Le plus important c’est d’accepter les défauts que votre entourage vous attribue. Savoir les reconnaître est le premier pas pour les corriger.

Soyez authentique

Les clients recherchent un avocat sincère. Alors, soyez vous-même en toutes circonstances. N’essayez pas de donner le change ou de faire semblant de vous intéresser au discours de votre interlocuteur pour espérer gagner sa confiance alors, que vous avez la tête ailleurs.

Êtes vous une personne de réellement agréable et empathique ou avez l’habitude de jouer un rôle ? Répondez à cette question et vous serez fixé. Lors de vos dernières discussions avec vos clients, étiez-vous suffisamment attentif, lorsqu’ils vous confiaient leurs secrets et leurs soucis ?
3179
1 commentaire
  1. Jean-Pierre Mercier
    Jean-Pierre Mercier
    il y a 8 ans
    Président
    Bien entendu il est bon d'être aimable, c'est un peu une Lapalissade et suranné. Même si les avocats n'ont pas le droit de prospecter ils peuvent utiliser de manière intelligente les médias sociaux, cela changera aussi des articles dans les revues spécialisées qui ne sont lus que par les autres avocats.
    http://www.challenge-action.com/formations/web/comment-vendre-sur-les-medias-sociaux/
    [http://www.challenge-action.com/formations/web/comment-vendre-sur-les-medias-sociaux/|médias sociaux]

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires