Le leadership au féminin
Emeline Magnier
2013-10-03 11:15:00
Avocates, comptables, femmes d'affaires, fonctionnaires ou professeures, 200 personnes sont attendues pour échanger sur le leadership féminin. L'objectif d'un tel événement est d'inspirer la mise en œuvre d'un plan d'action pancanadien visant à augmenter le nombre et l'influence des femmes au sein des communautés juridiques et des affaires.
Présidé par Me Pascale Pageau, présidente fondatrice de Delegatus service juridiques, le Forum des avocates a réuni pour l'occasion des femmes d'expérience venues du milieu des affaires, des avocates, des coachs en communications, qui au cours de ces deux jours, tiendront des conférences thématiques et des ateliers interactifs pour aider au développement des affaires et à la mise en place de stratégies personnelles.
Anik Trudel, directrice général d'Edelman animera notamment une conférence sur L'ADN des rainmakers: stratégies et tactiques, alors que Deborah Epstein Henry, présidente Flex-Time Lawyers tiendra une allocution ouverte sur Tout avoir? Oui c'est possible.
Dans le cadre de la conférence, aura lieu également le lancement d'un réseau de femmes d'affaires montréalaises Les Femmes du W dirigé par Me Pageau.
« Les Femmes du W se veut un forum qui permet aux femmes qui occupent ou qui prétendent à des postes d’influence de s’apporter mutuellement diverses formes d’appui et de rayonner plus largement auprès des autres femmes de la communauté d’affaires montréalaise», a indiqué l'avocate.
Des 5 à 7 d'échanges et de réseautage seront organisés autour d'un conférencier invité. La première rencontre est prévue pour le mois de novembre, en présence de Pierre Karl Péladeau, vice-président du conseil d'administration de Québécor.
Pour plus de renseignements sur la conférence, cliquez ici.