Mise à jour en droit de l’environnement
Louise Proulx
2013-10-31 11:15:00
Le colloque offrira six conférences traitant des dernières questions d'actualité.
«Il s'agit en fait d'une mise à jour des derniers développements en ce qui a trait au droit de l'environnement, à la lumière de l'évolution législative récente au Québec surtout, mais également dans le reste du Canada », explique l'avocat-conférencier Jean Piette, associé principal chez Norton Rose Canada.
Se joindront à lui lors de cette journée, Mes Marie-Claude Bellemare et Jean-Martin LeBlanc, du cabinet Heenan Blaikie, Me Charles Kazaz de chez Blake, Cassels & Graydon, Mes Anne Drost, Émilie Bundock et André Durocher de Fasken Martineau, et Me Paul Granda de Sheahan et associés.
La formation s'adresse à tous les juristes qui travaillent en droit de l'environnement, mais aussi à tous ceux qui sont en position de direction et qui ont besoin de savoir quels sont les risques encourus par les entreprises en matière environnementale.
Les conférenciers entretiendront leur auditoire notamment sur le nouveau régime de sanctions administratives pécuniaires prévu par la Loi sur la qualité de l'environnement, sur la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale et ces différents régimes d'application, sur la responsabilité des administrateurs en droit québécois de l'environnement, et les obligations de divulgation des sociétés à l’égard des changements climatiques.
«Cette journée de formation aidera les gestionnaires de l'environnement à mieux apprécier les risques environnementaux auxquels font face les entreprises en 2013 », affirme Me Piette.
Selon lui, les conférenciers — praticiens expérimentés et reconnus dans leurs domaines de pratique — auront beaucoup à dire et à apporter aux participants de la journée.
Le colloque a fait l’objet d’une reconnaissance dans le cadre de l’obligation de formation continue du Barreau du Québec pour une durée de six heures.
Pour plus de détails et vous inscrire à la formation, cliquez-ici.