Mise à jour en valeurs mobilières
Emeline Magnier
2014-11-13 10:15:00
Précédée d'un lunch, elle est organisée par Me Jodi Lackman, du Fonds de solidarité FTQ, et présidée par Me Scott Rozansky, président de la section Affaires et Comité Valeurs mobilières de l'association.
« Le domaine des valeurs mobilières est très réglementé et les dispositions changent souvent. Il est important pour les avocats qui pratiquent dans ce secteur de se tenir constamment à jour », souligne Me Lackman.
Trois conférenciers spécialisés dans le domaine participeront à la formation : Me Franziska Ruf - Davies Ward Phillips & Vineberg, M. Adam Givertz - Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP, et le professeur Stéphane Rousseau de l'Université de Montréal.
La réglementation régissant les procurations, la rémunération des hauts dirigeants, les modifications au système d'alerte, les mesures défensives en cas d'offre publique d'achat hostile et la diversité au conseil d'administration figureront parmi les sujets abordés par le panel qui partagera son expérience avec les participants.
De nombreuses entreprises étant cotés en bourse aux États-Unis et au Canada, les différents cadres réglementaires seront passés au crible. « De nombreux changements appliqués aux États-Unis arrivent ensuite au Canada, il est donc intéressant de se pencher sur ce qui se passe de l'autre côté de la frontière », souligne Me Lackman.
D'une durée d'une heure trente, la formation se destine aux avocats qui exercent en droit des valeurs mobilières et dans le domaine des fusions acquisitions.
Une demande a été déposée pour obtenir la reconnaissance de la formation par le Barreau du Québec. Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici.