Carrière et Formation

Mise à jour en valeurs mobilières

Main image

Emeline Magnier

2014-11-13 10:15:00

Quel est l’état de la réglementation en droit des valeurs mobilières ? Les dispositions américaines et canadiennes sont-elles comparables ? Les réponses sont ici...
Me Jodi Lackman du Fonds de solidarité FTQ
Me Jodi Lackman du Fonds de solidarité FTQ
Le 21 novembre prochain à Montréal, la division Québec de l'Association du Barreau Canadien (ABC-Québec) organise une formation en anglais sur les derniers développements réglementaires en matière de valeurs mobilières aux États-Unis et au Canada intitulée: Recent regulatory developments in Canada and the US.

Précédée d'un lunch, elle est organisée par Me Jodi Lackman, du Fonds de solidarité FTQ, et présidée par Me Scott Rozansky, président de la section Affaires et Comité Valeurs mobilières de l'association.

« Le domaine des valeurs mobilières est très réglementé et les dispositions changent souvent. Il est important pour les avocats qui pratiquent dans ce secteur de se tenir constamment à jour », souligne Me Lackman.

Trois conférenciers spécialisés dans le domaine participeront à la formation : Me Franziska Ruf - Davies Ward Phillips & Vineberg, M. Adam Givertz - Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP, et le professeur Stéphane Rousseau de l'Université de Montréal.

La réglementation régissant les procurations, la rémunération des hauts dirigeants, les modifications au système d'alerte, les mesures défensives en cas d'offre publique d'achat hostile et la diversité au conseil d'administration figureront parmi les sujets abordés par le panel qui partagera son expérience avec les participants.

Me Scott Rozansky, président de la section Affaires et Comité Valeurs mobilières de l'association.
Me Scott Rozansky, président de la section Affaires et Comité Valeurs mobilières de l'association.
De nombreuses entreprises étant cotés en bourse aux États-Unis et au Canada, les différents cadres réglementaires seront passés au crible. « De nombreux changements appliqués aux États-Unis arrivent ensuite au Canada, il est donc intéressant de se pencher sur ce qui se passe de l'autre côté de la frontière », souligne Me Lackman.

D'une durée d'une heure trente, la formation se destine aux avocats qui exercent en droit des valeurs mobilières et dans le domaine des fusions acquisitions.

Une demande a été déposée pour obtenir la reconnaissance de la formation par le Barreau du Québec. Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici.
4278
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires