Quelles sont les habiletés nécessaires en médiation et en négociation ? Que doit-on échanger et comment?
L’Honorable Louise OtisUne formation de la Clinique juridique Juripop traite de l’art de la négociation et de la médiation. Elle sera dispensée ce vendredi, et présidée par l’Honorable Louise Otis, médiatrice et arbitre en matière civile et commerciale, professeure adjointe à la Faculté de droit de l’Université McGill et ancienne juge à la Cour d’appel du Québec. Elle sera assistée de Mes Andrea Morrison, médiatrice rattachée au Centre québécois des droits de la personne, et Catherine Rousseau-Saine, conseillère senior au Cirque du Soleil.
Cette formation de trois heures se déroulera à l’Université McGill. Reconnue par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires, elle traitera spécifiquement de la pratique des habiletés nécessaires en médiation et en négociation, de l’échange d’offres pendant une négociation, ainsi que les enjeux dans un tel contexte. Mme Otis tient à préciser qu’elle ne s’adresse pas spécifiquement aux juristes, mais aussi aux intervenants dans le monde des relations de travail ou à toutes les personnes qui ont à faire de la négociation dans leur quotidien.
Mes Andrea Morrison et Catherine Rousseau-SaineLes frais d’inscription, détaillés ci-après, sont payables à l’avance. Les remplacements peuvent se faire en tout temps, à condition que Juripop en soit avisé au préalable. Les montants versés serviront à financer les activités de la Clinique.
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.