Classements

McCarthy Tétrault dans le “Top 100” mondial

Main image

Rene Lewandowski

2007-05-14 16:58:00

McCarthy Tétrault est le seul cabinet d’avocats canadien figurant en 2006 dans « The Lawyer Global 100 ».

Ce palmarès, concocté par la revue britannique The Lawyer, établit un classement des 100 plus grands cabinets du monde selon leurs revenus.

En 2006, McCarthy Tétrault occupe le 77ième rang mondial, avec des revenus de 446,96 millions de dollars canadiens (les chiffres du classement sont en livres sterlings ; ils ont été convertis en $ Can).

On peut télécharger en format Excel le classement complet ICI.

Clifford Chance, de Londres, trône en tête du classement mondial, avec des revenus, en 2006, de plus de 2,2 milliards de dollars.
Les cabinets britanniques et américains dominent d’ailleurs outrageusement ce classement. Sur les dix plus grands cabinets, quatre sont britanniques, six sont américains. Et sur les cents cabinets recensés, 93 proviennent du Royaume-Uni ou des Etats-Unis.

Outre McCarthy, du Canada, quatre cabinets australiens se hissent dans le classement, de même qu’un français et un néerlandais.

Fait intéressant, le classement établit également les revenus par avocat et par associé, ainsi que les profits par associé.

Chez McCarthy, les revenus par avocat et par associé s’établissement respectivement à 651 000$ et 1,2 million de dollars. Les profits par associé sont par ailleurs de 684 000$.

Wachtell Lipton Rosen & Katz, de New York, domine tous ses concurrents dans ces trois catégories, avec des revenus par avocat de 2,9 millions $, des revenus par associé de 7 millions $, et des profits par associé de 4,6 millions de dollars.
25091
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires