Top des meilleures facs de droit américaines!
Theodora Navarro
2016-03-22 14:45:00
Sans surprise, on retrouve sur le podium l’inséparable trio : Harvard et Stanford (deuxièmes ex-aequo) et Yale, comme grand vainqueur. 2 à 1 pour la Côte Est, le match reste serré.
De la 4ème à la 7ème place, le top reste inchangé avec dans l’ordre : les facs de Columbia, Chicago, NYU et Penn. Ex-aequo avec Berkeley et UVA, l’Université de droit du Michigan fait son entrée à la 8ème place, remontant ainsi de trois places, une belle progression et une bonne nouvelle pour les étudiants canadiens puisque cette université se trouve près de notre frontière, à Ann Arbor, à l’ouest de London, Ontario.
En parallèle, un autre classement, cette fois réalisé par Glassdoor, place les avocats américains au … deuxième rang des professions les mieux rémunérées avec un salaire médian de 144 000 dollars! Une bonne chose à savoir si l’on sort d’une université de droit américaine.
Duke perd trois places
À l’inverse de la faculté du Michigan, celle de Duke perd trois places et est onzième. Nothwestern, Cornell, Georgetown, Texas, la suite reste similaire, jusqu’à Vanderbilt (16ème) et UCLA (17ème) qui échangent leurs places. L’Ouest en prend un coup.
Les plus belles progressions du Top 50 sont indubitablement celles de Indiana-Bloomington (25ème), UC-Hastings et Houston (50ème ex-aequo) qui remontent chacune de neuf places. Le grand vainqueur au niveau du top 100 reste cependant Cincinnati qui affiche une progression de 22 places en devenant 60ème, ex-aequo avec quatre autres universités.
La plus forte glissade est celle de l’Université de l’Alabama qui passe de la 22ème à la 28ème place. On se consolera en constatant qu’elle était de toute façon à 20 heures de route de Montréal et à 22h30 de Québec. La plus mauvaise performance sur le top 100 est celle de l’Université de Brooklyn (97ème) qui perd 19 places et se retrouve proche de la sortie du top.
Et si le droit ne vous convainc plus, pensez à la médecine! Un domaine hautement rémunéré aux États-Unis, avec un salaire médian affiché sur Glassdoor à 180 000 dollars…
Veronique Racicot
il y a 8 ansJe vais à Harvard cet été...suis aceptée....oui...je realise un reve.
Anonyme
il y a 8 ansget a life
Véronique Racicot
il y a 8 ansEuuuuuhhh....
Don't worry...i have a life.
You. ....get a name.
Anonyme
il y a 8 ansQue vous organisiez un "fundraiser" pour payer vos frais par contre, ça par contre...
Veronique Racicot
il y a 8 ansJustement...vous me devancez.
Etes-vous ouvert à m'aider si suis obligée ?
Vais le savoir semaine prochaine.
Suis sérieuse.
Cette formation est tellement importante pour moi à tellement de niveau.
Je veux être une bonne médiatrice et oui,,,Harvard...C'est un rêve que je devais réaliser.
Mon père est décédé il y a trois semaines des suites d'un long cancer. (veut pas être mélodrame..c'est juste...ainsi)
Je lui ai promis que je réaliserais mon rêve.
Je ne vous sens pas méchant...j'ai peut-etre exprimé trop fort ma joie.
Voilà
Anonyme
il y a 8 ansVa voir mon Facebook.
Jai une life solide.
Je dois te dire que ton commentaire n'etait pas necessaire.
On ne sais jamais ce que j'ai gens vivent de leur côté.
Suis faite forte...capable d'en prendre.
Mais quelqu'un qui se relève d'une depression...
Faut juste faire attention. Les mots peuvent detruire une personne en deux secondes.
``Get a life``....c'est objectivement pas cool et blessant.
Anonyme
il y a 8 ansGenre, Harvard c'est full hot! Aik ça dans mon cv, tsé, mé fôtes et mon langage pas rapport (lol), style, ben personne va les voir!