Conseillers Juridiques

Bienvenue chez nous!

Main image

Marie Pâris

2014-01-16 11:15:00

Alors que de plus en plus d’entreprise ont recours à l’embauche de professionnels pour des postes temporaires, comment maximiser la performance de ses employés de passage?
Comment maximiser la performance de ses employés de passage?
Comment maximiser la performance de ses employés de passage?
Accueillir un avocat en mission temporaire dans votre département juridique demande un peu de préparation et de planification, pour qu’il soit au mieux dans l’entreprise et prêt à être efficace dès son arrivée.

Robert Half Legal vous propose quelques conseils dans son Guide des Salaires 2014…

Une mission claire

Avant que l’avocat n’arrive, déterminez bien l’étendue de sa mission. Les objectifs à atteindre, le délai à prévoir, les points qui méritent une attention particulière…

Impliquer l’équipe

Avec les autres employés du département juridique, voyez ensemble le travail demandé et assurez-vous qu’il soit compris de tous. Ainsi, le nouveau venu est bien briefé sur sa mission, et elle est aussi plus claire pour tout le monde.

Préparer ses outils

À son arrivée dans la compagnie, l’avocat en mission temporaire doit pouvoir être prêt à commencer tout de suite. Préparez-lui son espace de travail, mettez à jour les logiciels de son ordinateur, notez-lui les identifiants et mots de passe, etc.

Une ambiance amicale

Si votre nouveau collègue se sent chez lui et à l’aise, il sera d’autant plus efficace. N’hésitez donc pas à lui faire visiter les locaux, lui expliquer rapidement les règles de fonctionnement principales de l’entreprise, et présentez-lui quelques membres-clé de l’équipe.

Communiquer

Plus la mission est longue et ardue, plus elle demandera d’explications. Tenez-vous donc régulièrement informé des avancées et progrès de l’avocat et faites circuler les informations à toute l’équipe. Surtout, encouragez le nouveau venu à poser des questions!
13342
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires