Des conseillers juridiques couronnés
Céline Gobert
2013-05-10 11:15:00
Lors de la dernière Assemblée annuelle des employés tenue en mars dernier, la Banque Laurentienne, les a auréolés de ce prix qui sacre la puissance du travail d’équipe.
Avec lui, leur employeur reconnaît une équipe ayant démontré qu’il est possible de rencontrer, voire même de surpasser ses objectifs, tout en adoptant des comportements en lien avec les valeurs de la Banque.
Parmi eux, on trouve Monsieur Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne et Monsieur Jean Daigle, vice-président des Affaires juridiques.
Succès
Selon la compagnie, l’équipe des Affaires juridiques joue un rôle indispensable dans le succès de tous les grands projets spéciaux entrepris récemment par la Banque Laurentienne, qui présentent souvent des défis de taille comme l’intégration des sociétés MRS, les émissions de capital et l’acquisition de la Fiducie AGF.
Comme ils desservent toutes les unités d’affaires de la Banque, les conseillers juridiques doivent être capables d’allier souplesse et polyvalence afin de saisir les enjeux de chaque secteur.
«Tout ce travail a été accompli sans négliger d’aucune façon les affaires juridiques courantes de l’institution financière», selon la Banque Laurentienne.
Rappelons que le prix Ray McManus est décerné chaque année, depuis 2007.
Raymond McManus a été président et chef de la direction de la Banque de 2002 à 2007. Il a dirigé un important plan de repositionnement qui a permis à l’organisation de solidifier ses assises et d’augmenter sa rentabilité.