Prix ZSA : « Réalisation exceptionnelle »
Céline Gobert
2016-11-04 10:15:00
C’est notamment pour son « leadership » et son « esprit d’équipe inspirant » dans le cadre des postes qu’elle a occupés en technologies de l’information, santé ou encore en télécommunications qu’elle a été élue.
Elle a commencé sa carrière chez Stikeman Elliott en tant qu’avocate. Elle a ensuite travaillé chez BCE et Bell Canada International avant de passer chez Emergis en 1999 en tant que vice-présidente à la direction des services juridiques et des ressources humaines. En janvier 2008, Telus a fait l’acquisition d’Emergis.
Aujourd’hui, elle agit en qualité de conseillère auprès de l’équipe de la haute direction et du conseil d’administration de Telus. Basée à Vancouver, elle dirige une équipe multidisciplinaire qui s’occupe des services juridiques, de la protection de la vie privée et de la conformité, des relations avec les gouvernements, des affaires réglementaires, de la durabilité, des relations avec les médias et des médias sociaux, des commandites et des événements ainsi que de l’immobilier.
De nombreuses récompenses
Diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et titulaire d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université d’Oxford, où elle a reçu la prestigieuse bourse du Commonwealth, on lui décerne en 2002 la Médaille du jubilé d’or de la reine Elizabeth II en tant que femme d’affaires canadienne ayant fait une contribution exemplaire au Canada dans son ensemble.
Ce n’est pas sa seule récompense. En 2012, 2013 et 2014, elle est nommée parmi les 100 Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives et fait son entrée dans le Temple de la renommée de l’organisation en 2015. Nommée femme de l’année 2016 par le WCT (Women in Communications and Technology), elle a aussi reçu le prix Innovatio du Canadian Lawyer InHouse dans la catégorie Law Department Leadership (leadership des services juridiques) cette même année.
Elle remporte ensuite le prix Zenith Lexpert en 2013 qui honore les femmes qui sont des chefs de file dans le milieu juridique. Elle est en outre lauréate des Western Canada General Counsel Awards de 2013 dans la catégorie de la gestion des litiges et du prix « Chef de contentieux émérite 2014 » remis par la publication québécoise Le Monde Juridique, et l’une des seules Canadiennes nommées parmi les « Femmes à surveiller » en 2014 par le Diversity Journal des États-Unis.
Elle pourra désormais ajouter le prix ZSA à sa longue liste de récompenses!