Conseillers Juridiques

Rendez-vous aux conseillers juridiques!

Main image

Diane Poupeau

2019-04-04 14:20:00

La conférence annuelle de l'Association des conseillers juridiques d'entreprise sera consacrée à l'intégrité et à l'éthique.
Amyn Thawer, vice-président et chef de la conformité et de l'intégrité à l’échelle mondiale chez LinkedIn
Amyn Thawer, vice-président et chef de la conformité et de l'intégrité à l’échelle mondiale chez LinkedIn
L'Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises (ACCJE) organise cette fin de semaine sa conférence annuelle. L'événement aura lieu à Toronto, du 8 au 11 avril.

« Cette année, nous allons nous pencher sur l'importance croissante des fonctions d'intégrité et d'éthique au sein des entreprises », nous a précisé Me Daniel Bourque, vice-président de l'association, qui prendra la tête de l'organisation l'an prochain.

« Ceux que l'on appelle les chief integrity officers et les chief ethics officers jouent un rôle de plus en plus prédominant dans les entreprises », a-t-il ajouté.

Des conférences sur ce sujet se succéderont tout au long de ces trois jours. Des thèmes d'intérêt général, comme le droit de l'emploi ou les modalités de rédaction des contrats, seront également abordés.

Rencontres et réseautage

Cette année l'un des conférenciers vedettes sera Amyn Thawer, vice-président et chef de la conformité et de l'intégrité à l’échelle mondiale chez LinkedIn. Avant de rejoindre le média social professionnel, il était responsable de l’éthique commerciale pour les avoirs de commerce électronique et de paiement d’eBay Inc., y compris PayPal.

Cette conférence est reconnue au titre de la formation continue.

« C'est aussi une façon pour les conseillers juridiques de réseauter et de comparer leur pratique avec d'autres juristes d'entreprise, a précisé Daniel Bourque. C'est un moyen pour les plus jeunes avocats de rencontrer des gens plus établis dans leur pratique et de se familiariser avec des sujets auxquels ils ne touchent pas de façon courante ».

Me Bourque invite d'ailleurs les conseillers juridiques québécois à se joindre à l'association où « ils trouveront de nombreux avantages ». « Contrairement à d'autres associations, nous regroupons des juristes d'entreprises, et peu importe le type d'entreprise. Nous accueillons donc toute une gamme de gens », a-t-il précisé.
50754
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires