Une Québécoise à l’honneur à Toronto!
Marie-Ève Buisson
2024-06-13 14:15:17
Une québécoise était à l’honneur, lors de la remise des prix ZSA qui célèbrent les plus grands conseillers juridiques du Canada…
Pour sa 19ᵉ édition, les Prix ZSA des meilleurs conseillers juridiques au Canada (CGCA) ont eu lieu mardi soir au fameux Fairmont Royal York à Toronto.
Des centaines de personnes étaient présentes afin de souligner le travail des conseillers juridiques du Canada.
C’est en tout une seule québécoise qui s'est démarquée lors de la remise des prix. Il s’agit de Chanelle Charron-Watson, directrice des affaires légales de Bombardier, qui a gagné dans la catégorie gestion de litige.
« C’est définitivement une victoire d’équipe. Avec Bombardier, on a chapeauté des gros dossiers en litige 2023. On a eu deux gros procès qui ont donné lieu à beaucoup de gestion. Je crois que c’est ça qui a mené à ma nomination », mentionne-t-elle.
Être la seule québécoise à avoir gagné un prix a été très important pour Me Charron-Watson.
« Je suis particulièrement fière d’avoir été l’une des Québécoises à avoir gagné un prix. Il est important de représenter le travail que font les avocats en entreprise au Québec. On fait un excellent travail et on mérite d’être reconnus dans notre milieu », ajoute-t-elle.
C’était la première fois que Chanelle Charron-Watson assistait au Prix ZSA à Toronto.
« J’ai adoré ma soirée. J’ai surtout été émue par les discours des finalistes. Ils étaient profonds et touchants. Je salue tous ceux et celles qui ont organisé cet événement », dit-elle.
Trois avocats québécois étaient aussi en nomination:
Michèle Lefaivre, conseillère juridique à la Caisse de dépôt et placement du Québec dans la catégorie Osler Purdy Crawford pour la négociation d'affaires, Nicolas Drolet de chez Air Canada dans la catégorie Sun life tomorrow’s leader et Frédéric Duguay de chez Canada Infrastructure Bank dans la catégorie BMO Climate Institute ESG.
Les grands gagnants
Lors de la soirée, le prix BLG Stephen Sigurdson a été remis à Simon A. Fish, conseiller juridique à la Banque de Montréal.
Le prix de conseillère juridique de l’année a été remis à Sarah Qadeer chez Deloitte Canada & Chile.
Pour la catégorie McCarthy Tétrault Innovation Award, c’est Muneeb Yusuf de chez League Inc. qui a remporté le prix.
Le prix Blakes Judy L. Wilson Diversity a été remporté par Andrea Wood de chez TELUS.
C’est Shara Roy de Ernst & Young qui a remporté le prix BMO Climate Institut ESG.
Paul Petrelli, président et CEO d’Assuris a quant à lui remporté le prix Business Achievement.
Pour la catégorie Mid-Market Excellence Award, c’est Andrew Mclaughlin de Major Drilling Group International Inc. qui a remporté le prix.
Keir Hunt de chez Brookfield Infrastructure Group a gagné le prix Osler Purdy Crawford Deal Making.
Le prix Sun Life Tomorrow’s leader a été remporté par Kamika Francene Mclean de chez WeShall Investments.