Nettoyage du palais de justice « grossièrement inadéquat », selon une juge
Florence Tison
2020-04-30 12:00:00
« Les mesures d’hygiène au palais de justice de Brompton sont grossièrement inadéquates, s’indique la juge Hawke. Le personnel et le public sont donc soumis à un risque inutile et inapproprié de contracter la COVID-19. »
La magistrate a inclus de multiples photos des conditions actuelles des lieux. On peut y voir notamment de la poussière sur les bureaux et sur les téléphones, et une bouteille de désinfectant à main périmée depuis des années.
La juge Hawke réclame dans son courriel une provision de gel antibactérien et la désinfection des zones touchées régulièrement au palais de justice.
« Le temps des promesses génériques telles que “nous faisons tout pour assurer votre sécurité” est passé, tonne la magistrate. Ce type de message stresse tout le monde, ce qui en retour affaiblit leur système immunitaire. »
Mk
il y a 4 ansPourtant... Si la poussière s'accumule, c'est que les gens n'y touchent pas. Donc qu'ils ne se transmettent pas le covid par le téléphones ne ou le bureau. Si son bureau est sale, elle peut apporter un Swiffer.