Distinctions

Des honneurs pour Guylène Beaugé

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-01-28 08:40:00

Le titre de Personnalité de l'année 2007 par La Presse et Radio-Canada a été remis à l’ancien joueur de hockey, Joé Juneau, qui l’an dernier, s’est établi avec femme et enfants à Kuujjuaq pour donner de l'espoir aux jeunes Inuits en leur montrant les plaisirs du hockey et les bienfaits de l'école.

Si l’ancien attaquant du Canadien de Montréal a raflé les grands honneurs, Guylène Beaugé a remporté le titre de personnalité de l'année dans la catégorie Affaires, administration et institutions.
Me Beaugé est la première personne de race noire à siéger à la Cour supérieure du Québec.

Avocate au sein du cabinet Lamarre Linteau & Montcalm, elle a été est nommée juge à la Cour supérieure pour la province de Québec, district de Montréal, en mars 2007.

Guylène Beaugé a obtenu un baccalauréat en droit en 1984 de l’Université de Montréal et un baccalauréat ès arts (philosophie avec distinction) en 1981 du Collège Marie-de-France.

En 1985, elle a été admise au Barreau du Québec.
Mme la juge Beaugé a exercé le droit au sein de cabinets privés à Montréal, du ministère de la Justice du Québec et du Conseil du Trésor du Québec avant de se joindre, en 2002, au cabinet Lamarre Linteau & Montcalm.

Elle est spécialisée dans les domaines du droit de l’emploi, du droit administratif et du contentieux civil. Elle a été membre de l’Institut canadien de l’administration de la justice, a occupé le poste de présidente de la division du Québec de l’Association du Barreau canadien et celui de présidente du comité sur la justice et l’égalité du Centre de recherche-action sur les relations raciales.

La plupart des 52 personnalités de la semaine de la dernière année étaient réunies vendredi dernier lors de l'enregistrement d'une émission spéciale de Bons baisers de France consacrée à la Soirée Excellence La Presse-Radio-Canada.
18156
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires