Le prix Georges-Émile Lapalme à Paul-André Crépeau
L'équipe Droit-inc
2008-11-20 10:30:00
L’octroi du prix Georges-Émile Lapalme au professeur Paul-André Crépeau souligne sa contribution remarquable à la langue française dans le droit canadien.
Père du Code civil du Québec, un des pionniers de la jurilinguistique, théoricien du droit privé fondamental, Me Crépeau est une figure marquante de la société québécoise actuelle. Par son travail
dans le cadre de la création du Code civil du Québec, il a non seulement permis à la société québécoise de se réapproprier son système juridique mais veillé à ce que la langue utilisée reflète son identité.
Les Prix du Québec sont la plus haute distinction décernée chaque année par le gouvernement du Québec en reconnaissance d’une carrière remarquable dans le domaine artistique et culturel ou consacrée à l'avancement social et scientifique du Québec.
Chacun des lauréats reçoit une bourse non imposable de 30 000 $, une médaille en argent réalisée par un artiste du Québec, un parchemin calligraphié et un bouton de revers portant le symbole des Prix du Québec, une pièce de joaillerie exclusive aux lauréates et aux lauréats.