Distinctions

Le prix Georges-Émile Lapalme à Paul-André Crépeau

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-11-20 10:30:00

Paul-André Crépeau, professeur émérite à la Faculté de droit de McGill, est parmi les trois chercheurs de cette université qui ont reçu un Prix du Québec 2008.
La remise des prix a eu lieu hier lors d’une cérémonie à Québec.

L’octroi du prix Georges-Émile Lapalme au professeur Paul-André Crépeau souligne sa contribution remarquable à la langue française dans le droit canadien.

Père du Code civil du Québec, un des pionniers de la jurilinguistique, théoricien du droit privé fondamental, Me Crépeau est une figure marquante de la société québécoise actuelle. Par son travail
dans le cadre de la création du Code civil du Québec, il a non seulement permis à la société québécoise de se réapproprier son système juridique mais veillé à ce que la langue utilisée reflète son identité.

Les Prix du Québec sont la plus haute distinction décernée chaque année par le gouvernement du Québec en reconnaissance d’une carrière remarquable dans le domaine artistique et culturel ou consacrée à l'avancement social et scientifique du Québec.

Chacun des lauréats reçoit une bourse non imposable de 30 000 $, une médaille en argent réalisée par un artiste du Québec, un parchemin calligraphié et un bouton de revers portant le symbole des Prix du Québec, une pièce de joaillerie exclusive aux lauréates et aux lauréats.
4265
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires