Un cabinet canadien a vu deux de ses projets de financement "made in Québec" récompensés par la distinction ''Americas Deal of the Year'' lors de la cérémonie de remise des prix Project Finance International (PFI), qui s'est tenue hier soir à Londres, au Royaume-Uni.
Les deux projets auxquels McCarthy Tétrault a participé en qualité de conseiller juridique, et qui ont été distingués en qualité de ''Americas Deal of the Year'' sont celui des 772 lits du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et celui du parc éolien de 272 MW de la Seigneurie de Beaupré du Québec
Mes Marc Dorion et Linda BrownLe projet du CHUM a reçu plus exactement le prix ''Americas Bond Deal of the Year''. Le financement obligataire de 1,37 milliard de dollars CA du CHUM constitue une des plus importantes opérations en formule PPP pour un hôpital canadien. McCarthy Tétrault a agi en qualité de conseiller juridique pour l’arrangeur obligataire et unique preneur ferme RBC Dominion Valeurs Mobilières Inc.
Le projet du parc éolien a décroché, quant à lui, le prix ''Americas Renewables Deal of the Year''. Le financement de 725 millions de dollars CA visant le projet de Boralex Inc., Société en commandite Gaz Métro et Valener Inc., a représenté le financement de projet d’énergie renouvelable du Canada le plus important en 2011. McCarthy Tétrault a œuvré à titre de conseiller juridique auprès de Boralex Inc., de Société en commandite Gaz Métro et de Valener Inc.
Mes Richard O'Doherty et Mathieu Dubordces deux projets n'auraient pu se faire sans la contribution de l'associé Marc Dorion qui "a joué un rôle de premier plan", selon le cabinet, et l'implication de Linda Brown, Richard O'Doherty et Mathieu Dubord.
Les prix PFI soulignent le niveau de qualité atteint par le financement de projets à l’échelle mondiale.
8107
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.