Distinctions

Un nouveau Fellow de l'American College of Trial Lawyers

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-03-31 11:15:00

Un avocat d’Ogilvy Renault a été nommé Fellow de l'American College of Trial Lawyers.
Il s’agit d’Olivier F. Kott, associé principal du groupe Litiges du cabinet.

Une cérémonie d'investiture officielle a eu lieu à l'occasion de l'assemblée du printemps 2010 de l'association à Palm Desert, en Californie.

M. Kott possède plus de trente ans d'expérience de la gestion et de la résolution de litiges commerciaux complexes touchant principalement le droit de la construction et la responsabilité du fait du produit. Il agit également comme arbitre et est médiateur accrédité par le Barreau du Québec. Il a en outre été gouverneur et est un des membres fondateurs du Collège canadien des avocats en droit de la construction.

M. Kott se joint à sept autres associés d'Ogilvy Renault qui sont Fellows de cette association, dont Jean Bertrand, Pierre Bienvenu, Christine Carron, Pierre Cimon, L. Yves Fortier, William Hesler et Jim Hodgson.

imge #3664


Fondée en 1950, l'American College of Trial Lawyers regroupe les meilleurs avocats en litiges des États-Unis et du Canada.

L'admission se fait uniquement sur invitation et seulement après une enquête approfondie : les heureux élus sont tous des avocats en litiges d'expérience qui ont maîtrisé l'art de la plaidoirie et dont la carrière s'est poursuivie dans le respect des plus hautes normes de déontologie, de professionnalisme, de civilité et de collégialité. Les avocats doivent compter un minimum de quinze ans d'expérience comme avocats en litiges avant que leur admission au titre de Fellow puisse être considérée.

Le nombre de membres de l'association ne peut dépasser un pour cent de l'ensemble des avocats exerçant dans un État ou une province. L'association compte actuellement plus de 5 700 membres provenant des États-Unis et du Canada, dont les Fellows (c'est-à-dire les membres actifs), les Emeritus Fellows, les Judicial Fellows (c'est-à-dire, dans ce dernier cas, ceux qui ont accédé à la magistrature après leur investiture) et les Honorary Fellows.
9507
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    OR
    OR = dominant en litige.

  2. JMI
    Félicitations à un gentleman !
    Quel gentleman qu'est maître Kott. Sans le connaître personnellement, mais pour l'avoir cotoyé pendant quelques années, il est à mon avis un des meilleurs avocats et surtout, le plus GENTIL !!! Félicitations.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires