Les avocats candidats du PC
Céline Gobert
2015-09-14 11:15:00
Me Stéphane Guinta est candidat dans le circonscription Saint-Jean. Il est membre du Barreau du Québec depuis 2001. Détenteur d’un baccalauréat spécialisé en relations industrielles de l’UdeM et d’un baccalauréat en sciences juridiques de l’UQAM, il est aussi membre de l’Ordre professionnel des conseillers en ressources humaines agréées du Québec depuis 1989. Il a occupé des fonctions de direction pour le compte de grandes entreprises et ce, tant dans le secteur public que privé.
Me Caroline Ste-Marie est candidate dans la circonscription Chicoutimi - Le Fjord. Ancienne bâtonnière du Saguenay-Lac-St-Jean, elle pratique le droit de la famille dans cette région depuis plus de 20 ans.
Me Stéphane Duranleau se présente dans la circonscription Montarville. Membre du Barreau du Québec depuis 1997, Me Duranleau a fait ses études en droit à McGill et à l’UdeM. Il est accrédité en commerce international et reconnu pour ses conférences diffusées dans le réseau des World Trade Centres, au Canal Savoir et dans les centres d’affaires au Canada.
Me Valérie Assouline est candidate dans la circonscription Pierrefonds-Dollard. Elle est avocate depuis 1998 et se spécialise en droit civil et familial. Elle exerce chez SOS-Avocats. Auparavant, elle était chef d’entreprise dans une compagnie de promotion directe.
Me Dominic Therrien se présente dans la circonscription Trois-Rivières. Il est membres des Barreaux de Québec (2002), Colombie-Britannique (2010), et Saskatchewan (2012). Sa pratique se concentre principalement sur les sujets relatifs à l’immigration de gens d’affaires. En plus de ses licences de pratique en droit, il possède un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en science politique (relations internationales) de l’Université de la Sorbonne à Paris.
Me Marc Boudreau est candidat dans la circonscription Vaudreuil-Soulanges. Il est associé principal et fondateur de Caza Marceau + Soucy Boudreau où il exerce principalement dans le domaine du droit du travail et du droit administratif. Une partie de sa pratique est également orientée vers le droit de la faillite et l’insolvabilité. Barreau 1993, il représente des employeurs et des cadres supérieurs dans des dossiers ayant trait au droit du travail. Il a également agi à titre de représentant patronal dans le cadre de négociations de conventions collectives et d'arbitrage de griefs.