Arura Pharma clôture la première tranche d'un placement privé
L'équipe Droit-Inc
2007-11-06 10:14:00
Le financement est effectué par Valeurs Mobilières Banque Laurentienne Inc., le Placeur pour Compte.
Aux termes de ce placement privé, le Placeur pour Compte a reçu une rémunération en argent équivalent à 7% du produit brut du placement et des bons de courtier représentant 7% du nombre total d'unités émises aux termes du placement.
Chaque bon de courtier permettra à son porteur de souscrire une Unité au même prix que les unités offertes aux termes du placement privé, pendant une période de 24 mois suivant la clôture.
Le produit net du placement sera utilisé afin de réduire la dette de Arura, de financer la croissance des ventes dérivées des marques Neolia et à des fins générales de fonds de roulement.
"Nous sommes très satisfaits qu'Arura soit parvenu à clôturer cette première tranche de cette ronde de financement dans un aussi court laps de temps, par laquelle un nouvel investisseur institutionnel stratégique s'est joint à l'actionnariat de Arura, alors que près de 15% de cette tranche fut souscrit par les membres du conseil d'administration et par la haute direction de Arura, démontrant notre confiance dans notre futur" a mentionné M. Ali Moghaddam, Chef de la direction de Arura.
"Ce financement en équité conclu à court terme est spécialement utile afin de supporter la forte croissance de Arura résultant de l'acquisition des marques Neolia" a ajouté M. Pierre Fortin, Chef des opérations de Arura.
Arura est une société pharmaceutique spécialisée qui est composée de deux divisions, soit une division établie de produits de consommation en santé et en hygiène personnelle, fabricant et distribuant ces produits au Canada et aux Etats-Unis et une division émergente de produits pharmaceutiques spécialisés dont l'objectif est d'acquérir et de commercialiser des médicaments sous ordonnance établis ainsi que de l'instrumentation médicale, principalement dans les secteurs de l'oncologie, des soins de la peau et de la neurologie.
Arura était représentée par McMillan Binch Mendelsohn, avec une équipe dirigée par Jean-François Pelland et incluant Jonathan Labranche, Julie Normand et Sarah Lafleur.
Valeurs Mobilières Banque Laurentienne était par ailleurs représentée par Heenan Blaikie (Toronto), avec une équipe dirigée par David Carbonaro et incluant Melanie Crouch.