Eloda Corporation réalise un placement privé de 15 M $
L'équipe Droit-Inc
2007-05-23 05:41:00
Sébastien Vézina (photo) et Benoit Mallette, de Lavery, de Billy, ont conseillé Eloda sur les aspects de financement et d’acquisition, alors que Philippe Asselin a révisé les aspects fiscaux de cette transaction.
La société utilisera le produit net du placement pour financer l'acquisition de stations de captation, pour poursuivre son développement aux États-Unis et pour son fonds de roulement.
Aux termes de ce placement privé, CRC recevra une rémunération en argent équivalent à 8% du produit brut du placement et des bons de courtier représentant 8% du nombre total d'actions ordinaires qui seront émises aux termes du placement.
Chaque bon de courtier permettra à son porteur de souscrire une action ordinaire au même prix que les actions ordinaires offertes aux termes du placement privé, pendant une période de 24 mois suivant la clôture.
Eloda Corporation se positionne comme tiers de confiance de l'industrie publicitaire, offrant une gamme d'outils novateurs permettant de mesurer et de valider les données de façon rapide, précise et conviviale. L'entreprise offre ses services de preuve de diffusion des pubs télé aux annonceurs et aux agences du Canada et des Etats-Unis.
Grâce à sa technologie propriétaire, Eloda est la première entreprise à offrir une nouvelle génération d'outils de captage et d'indexation capables de vérifier et de prouver la diffusion des pubs télé sans que les messages soient pré-encodés.
Fondée en 2000, Eloda emploie présentement 40 personnes. Le siège social de l'entreprise est situé à Montréal, avec des bureaux de ventes à Toronto, New York et Chicago et un centre d'opération américain à Parsippany, New Jersey.