Financement

Financement de 20 millions de dollars pour Tranzyme Pharma

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-11-07 10:13:00

Tranzyme Pharma annonce avoir conclu une entente de financement privé de l’ordre de 20 millions de dollars.
Tranzyme Pharma est un chef de file en recherche biopharmaceutique, qui développe, par une approche mécanistique, des médicaments innovants à partir de petites molécules pour le traitement d'affections métaboliques et gastro-intestinales (GI).

Ce financement provient d’investisseurs actuels : H.I.G. Ventures, Thomas, McNerney & Partners, Quaker BioVentures, and BDC Venture Capital.

Tranzyme a l’intention d’utiliser ces fonds pour promouvoir le développement clinique de ses médicaments de pointe pour le traitement de troubles du tractus gastro-intestinal.

Les produits principaux de Tranzyme sont des médicaments de première ligne qui visent la modulation des récepteurs de la ghréline et de la motiline dans le tractus gastro-intestinal.

La société a récemment mis en oeuvre deux essais cliniques de Phase IIb dans le but de tester les aspects sécuritaires et l’efficacité de son premier produit, le TZP-101, un agoniste du récepteur de la ghréline, disponible par voie intraveineuse, évalué pour le traitement de la gastroparésie aiguë et de l’iléus postopératoire.

En juillet, le FDA avait accordé le bénéfice d’une procédure accélérée au TZP-101 pour le traitement de la gastroparésie aiguë.

Le portefeuille de Tranzyme comporte de plus le TZP-102, un agoniste disponible par voie buccale pour le traitement de la gastroparésie chronique de types léger à modéré et autres désordres du tractus gastro-intestinal.

Qui plus est, la société un antagoniste du récepteur de la motiline, le TZP-201, pour le traitement de la diarrhée de types modéré à aigu et enfin, un antagoniste du récepteur de la ghréline, le -301, contre l’obésité et le syndrome métabolique.

« Tranzyme a fait d’énormes progrès depuis la dernière ronde de financement en 2005 et tous ses investisseurs sont enchantés par l’extraordinaire potentiel de ses médicaments candidats, élaborés par une approche mécanistique, » de commenter David J. Drutz, M.D., président du conseil d’administration chez Tranzyme Pharma et associé gérant chez Pacific Rim Ventures, Co, ltd.

« Cette ronde de financement reflète de façon fidèle l’appui et la confiance que nous avons la chance de conserver auprès de nos investisseurs, » de dire Vipin K. Garg, Ph.D, président et chef de la direction chez Tranzyme Pharma. Cet influx de capital nous permettra de rendre notre médicament de première ligne pour le traitement de troubles de motilité gastro-intestinale, le TZP-101, aux études cliniques de Phase III pour diverses indications. »

Tranzyme Pharma est représentée au Canada par Elliot Shapiro et Patrick Shea d’Ogilvy Renault.
5253
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires