Financement

Financement de 20 millions $ US pour Bluestreak Technology

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-10-11 13:06:00

Bluestreak Technology, Inc., société ayant mis au point la plateforme MachBlue(MC) pour les téléphones sans fil et la télévision numérique, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu 20 M$ US dans le cadre d'un financement de série D.
Le financement a été dirigé par un nouvel investisseur, la société française Iris Capital. Des investisseurs internes y ont également pris part, en l'occurrence le Fonds de solidarité de la FTQ, Capital de risque BDC et First Capital Group, ainsi que Tomorrow Group, nouvel investisseur coréen.

Le produit servira à stimuler l'expansion de la plateforme primée MachBlue(MC), créée par l'entreprise, ainsi qu'à renforcer la présence de Bluestreak sur les marchés européens et asiatiques.

Au cours des derniers mois, Bluestreak a conclu plusieurs ententes. Elle a notamment établi un partenariat avec Symbian et ACCESS dans le but de faire de MachBlue la plateforme de prédilection pour la création d'applications médias enrichies pour les téléphones sans fil et les dispositifs d'accès à la télévision numérique.

"Nous sommes d'avis que la technologie unique de Bluestreak pourra prendre une part appréciable de marché en Europe, compte tenu du fait que les opérateurs mobiles cherchent à diffuser du contenu fondé sur des applications médias enrichies", a déclaré Alexander Wiedmer, Partenaire chez Iris Capital.

"Cette stratégie a d'ailleurs été éprouvée par Orange, qui connaît un vif succès en France avec ses applications reposant sur la plateforme Bluestreak."

Le président du conseil de Tomorrow Group, Il Ho Kuk, a ajouté que "La technologie de Bluestreak est à la fine pointe dans le domaine des médias enrichis. Nous sommes heureux de collaborer avec la société pour tirer parti de ses nombreuses possibilités d'affaires en Corée."

"Toutes les activités commerciales de Bluestreak progressent de façon exceptionnelle, particulièrement en Europe et en Asie. Nous sommes ravis d'accompagner l'entreprise dans cette nouvelle phase de croissance", a affirmé Jacques Bernier, vice-président principal, Technologies de l'information, télécommunications et innovations industrielles, Fonds de solidarité FTQ.

Steven Abrams, directeur, Capital de risque BDC, a commenté : "Bluestreak a une emprise de plus en plus marquée sur le marché, et ce financement lui permettra d'exploiter de nouvelles possibilités."

Le président directeur général de Bluestreak, Paul Forostowsky, commente : "Bluestreak a connu une année sans précédent. Depuis le début de 2007, nous avons annoncé l'accès aux versions JAVA et BREW de MachBlue Mobile ainsi que la conclusion de nouveaux partenariats, soit avec l'exploitant néerlandais KPN et avec Thomson, dans le secteur de la diffusion DVB-H. Nos activités commerciales dans le domaine de la télévision numérique ont également connu une croissance considérable; nous avons notamment fait des percées remarquables dans le secteur de la télévision sur IP. Cette dernière ronde de financement, à laquelle participent des investisseurs issus de différentes régions, permettra à Bluestreak de renforcer sa position sur le marché des médias enrichis, qui est en pleine expansion. Elle permettra également à la société de continuer à attirer d'importants clients à l'échelle mondiale, y compris sur les marchés chinois et coréens."

Pour ce financement, Bluestreak étaient représentée au Canada par Philippe Johnson, Richard Cherney, Dan Wolfensohn et Orsolya Kizer (Stagiaire)de Davies Ward Phillips & Vineberg et aux États-Unis par Peter Lorenzen, de Munsch Hardt Kopt & Harr, P.C.

Borden Ladner Gervais représentait le Fonds FTQ et la BCD, avec une équipe composée de Marc Babinski et Pamela Cross.

IRIS Capital était par ailleurs représentée par Édith Jacques, de Lavery, de Billy.
5016
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires