Financement

Fondaction allonge 3 millions de dollars dans Technologies Axion

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-10-23 10:30:00

Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l'emploi, investit 3 millions de dollars dans Technologies Axion ltée, de La Pocatière.
Cette entreprise conçoit, fabrique et met en marché des systèmes de communication et de divertissement audiovisuels utilisés dans les transports en commun.

Cet investissement contribuera à consolider la position de chef de file nord-américain de l'entreprise dans ce domaine et à développer sa présence en Europe.

Accréditée ISO 9001 et CMM niveau 2, Axion est la seule entreprise de haute technologie en Amérique à concevoir et fabriquer des systèmes intégrés, visuels et auditifs. Elle compte parmi sa clientèle des manufacturiers mondiaux comme Hitachi, Siemens et Kawasaki et elle est l'unique entreprise dans son secteur à être accréditée par Bombardier pour le continent américain.

"Axion a su se démarquer par son sens de l'innovation, son dynamisme et la compétence de son équipe. Fondaction est fier d'accompagner cette entreprise du Bas-Saint-Laurent qui oeuvre dans un secteur en pleine croissance, au Québec et ailleurs dans le monde", de déclarer Ghislain Blanchet, chef adjoint de l'investissement - régions ressources.

Axion fournit quelque 200 emplois au Québec répartis en parts égales entre le siège social de La Pocatière et un bureau régional à Saint-Nicolas. La compagnie exploite aussi une usine à Plattsburg et un point de service au Danemark.

Me Luc Paradis, de Morency, société d’avocats, a représenté Fondaction dans cette transaction

Axion était par ailleurs représentée par Me Yves Charbonneau, de Langlois Kronström Desjardins.
40969
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires