Gros placement pour Garda
L'équipe Droit-Inc
2010-03-29 11:15:00
Parallèlement au placement privé des billets de premier rang, Garda a conclu de nouvelles facilités de crédit de premier rang garanties de 340,0 M$ comprenant une facilité de crédit renouvelable d'une durée de trois ans de 125,0 M$ CA et un prêt de 215,0 M$ d'une durée de trois ans, qui viendront à échéance en 2013. Garda a affecté le produit net du refinancement au remboursement de tous les montants impayés aux termes de ses facilités de crédit antérieures et à la résiliation de certains contrats de swap de taux d'intérêt.
Le placement privé de la tranche de billets de premier rang d'un capital de 250 M$ US était dirigé par UBS Securities LLC et Macquarie Capital (USA) Inc. à titre de cochefs e file, et par TD Securities (USA) LLC et Valeurs mobilières Desjardins International inc., à titre de chefs de file. Le placement privé de la tranche de billets de premier rang d'un capital de 75 M$ CA a été dirigé par Valeurs mobilières TD Inc., à titre d'unique chef de file, et par UBS Securities LLC, Valeurs mobilières Desjardins inc., Marchés financiers Macquarie Canada ltée et GMP Securities L.P., à titre de chefs de file.
Les facilités de crédit de premier rang garanties ont été arrangées par Valeurs mobilières TD, à titre d'arrangeur et d'unique arrangeur, et par la Caisse centrale Desjardins, à titre de coarrangeur et de mandataire de syndication. La Caisse de dépôt et placement du Québec, Marchés financiers Macquarie Canada ltée et GE Canada Finance Holding Company ont agi à titre de mandataires aux fins de la documentation. Les prêteurs fournissant les facilités de crédit étaient la Banque Toronto-Dominion, la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Caisse centrale Desjardins, GE Canada Finance Holding Company, UBS AG Canada Branch, Macquarie Bank Limited, MIHI LLC et Alberta Treasury Branches.
Ogilvy Renault a agi à titre de conseiller juridique spécial de Garda à l'égard des questions liées à la législation en valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis grâce à une équipe composée de Francis Legault, Andrew Bleau, Elliot Shapiro, Peter J. Wiazowski, T. Gillett Bradley (droit des sociétés et valeurs mobilières), Derek Chiasson (fiscalité), Suzana Lobo et George Maughan (droit bancaire et financement).
Anonyme
il y a 14 ansWow, il s'agit sans contredit de la nouvelle la plus intéressante des 12 derniers mois.
Anonyme
il y a 14 ansIl semble que Séguin Racine n'ait pas été impliqué ?
Anonyme
il y a 14 ans> Il semble que Séguin Racine n'ait pas été impliqué ?
C'est en effet un peu particulier que le cabinet Séguin Racine ne soit pas impliqué. Il l'a peut-être été mais on ne le mentionne pas dans l'article.
Me
il y a 14 ans>> Il semble que Séguin Racine n'ait pas été impliqué ?
Si tu affirmes que ça semble, ne mets pas de point d'interrogation.
Ça fait longtemps que Garda fait affaire avec OR. Ça a été le cas en 2007 lors de l'acquisition de ATI. Bien que Séguin Racine aient été part de cette transaction avec OR, je ne vois absolument pas ce qu'ils pourraient bien faire dans celle qu'on annonce aujourd'hui.
Horia
il y a 14 ans> >> Il semble que Séguin Racine n'ait pas été impliqué ?
>
> Si tu affirmes que ça semble, ne mets pas de point d'interrogation.
>
> Ça fait longtemps que Garda fait affaire avec OR. Ça a été le cas en 2007 lors de l'acquisition de ATI. Bien que Séguin Racine aient été part de cette transaction avec OR, je ne vois absolument pas ce qu'ils pourraient bien faire dans celle qu'on annonce aujourd'hui.
Me, avec autant d'informations sur Garda et ses transactions, vous êtes assurément un employé d'OR.
Anonyme
il y a 14 ansLe bureau qui tirait les ficelles de cette transaction était bel et bien SR. OR a agit, comme beaucoup d'autres cabinets canadiens et américains, en tant que "conseiller juridique spécial" sur des certains éléments précis.
Anonyme
il y a 14 ans> Le bureau qui tirait les ficelles de cette transaction était bel et bien SR.
HAHAHAHAHAHHA LOL ROLF MDR!!!!!!!!!!!
Horia
il y a 14 ans> Le bureau qui tirait les ficelles de cette transaction était bel et bien SR. OR a agit, comme beaucoup d'autres cabinets canadiens et américains, en tant que "conseiller juridique spécial" sur des certains éléments précis.
P-H, Je suis surpris de constater que tu consulte Droit-Inc.
Me
il y a 14 ans> Me, avec autant d'informations sur Garda et ses transactions, vous êtes assurément un employé d'OR.
Come on. Il n'y a rien d'interne dans ces infos. Ne me déçois pas avec une telle logique, Horia. Je sais que c'est pas ton genre.