Financement

Junex clôture un placement privé de 1 000 000 $

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-26 09:55:00

Junex Inc. (TSX CROISSANCE:JNX) annonce aujourd’hui avoir complété un placement privé de 1 000 000$ en émettant 800 000 actions accréditives à un prix de 1,25 $ par action.

Le souscripteur est un investisseur institutionnel canadien et les actions émises sont soumises à une période de détention obligatoire de quatre mois.

Junex affectera le produit net du placement au forage d'un premier puits d'exploration sur le bloc de permis de la Baie-des-Chaleurs ou elle détient des droits d'exploration sur plus d'un million d'acres.

Des campagnes de levés sismiques réalisées ces dernières années dans cette région ont permis à la compagnie d'identifier plusieurs cibles d'exploration de grande envergure et le premier forage sera situé dans la région de Paspébiac.

Ce premier puits sera implanté au sommet d'une vaste structure en dôme de près de 30 km2 de fermeture et il ciblera une anomalie sismique au niveau des calcaires siluriens à 1 500 mètres de profondeur.

Après la clôture de ce placement, Junex détient des liquidités de plus de 6 000 000$ pour mener à bien sa campagne d'exploration 2007.

Valeurs mobilières Banque Laurentienne a agi à titre de conseiller auprès de la compagnie dans le cadre de ce placement et elle a reçu à ce titre une rémunération totalisant 50 000$.

Paiement d'intérêts sur débenture

De plus, tel que prévu au contrat de débenture conclu le 4 mai 2006 avec Desjardins-Innovatech, Junex entend émettre à cette dernière un total de 58 778 actions ordinaires en guise de règlement des intérêts sur une débenture convertible non garantie.

Sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, les nouvelles actions seront émises à un prix de 1,06$ l'action, soit le prix moyen des transactions effectuées sur le titre de Junex durant les 20 jours précédent la date de paiement des intérêts de la débenture.

Kosta Kostic, de Heenan Blaikie, à Montréal, représentait Junex dans ce placement privé.

Les preneurs fermes étaient par ailleurs représentés par McMillan Binch Mendelsohn, avec une équipe composée de Jonathan Labranche et Jean-François Pelland.
3653
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires