Financement

Le Fonds de solidarité FTQ investit 100 millions $ dans TransForce

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-06-11 11:35:00

Le 26 mai 2008, le Fonds de solidarité FTQ a complété un investissement de 100 millions $ dans TransForce Inc., dont le siège social est à Montréal.
TransForce (TFI-T) est le chef de file en transport et logistique au Canada et gère plusieurs filiales en propriété exclusive exploitées indépendamment.

L’investissement prend la forme d’une débenture non garantie de Gestion TFI, société en commandite, filiale en propriété exclusive de TransForce, et est remboursable le 30 octobre 2013.

Son remboursement peut commencer, sans pénalité, un an après sa date de versement, sous réserve de l’approbation du consortium de crédit bancaire de TransForce.

Le prêt est assorti d’un taux d’intérêt annuel de 9 %, payable mensuellement.

TransForce consacrera le produit du prêt à son programme d’acquisitions stratégiques.

Le Fonds de solidarité FTQ a été représenté à l’interne par Liette Leduc et Rui Barao, conseillers juridiques, assistés d’une équipe d’Ogilvy Renault S.E.N.C.R.L./s.r.l. composée de Paul Raymond, Niko Veilleux et Marie-Claude Mailloux.

TransForce a été représenté par Josiane-Mélanie Langlois, vice-présidente, affaires juridiques et secrétaire générale et par Neil Wiener et Olivier Tardif d’Heenan Blaikie S.E.N.C.R.L./s.r.l.
37836
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires