Financement

Placement de 300 millions $ pour les Pages Jaunes

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-05-23 09:50:00

Le 6 mars 2007, Les Placements YPG Inc. a réalisé le placement de 12 millions d'actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif de 4,25 % de série 1 au prix de 25 dollars l'action, pour un produit brut global de 300 millions de dollars, dans le cadre d'une convention de prise ferme.

Les Placements YPG Inc. et le Fonds de revenu Pages Jaunes étaient représentés en interne par François D. Ramsay, vice-président, Conseiller juridique principal et secrétaire, et par Martin Joyal, vice-président, Affaires juridiques.

Ils étaient assistés par une équipe de Stikeman Elliot comprenant André Roy (photo), Jean Marc Huot, Benoît Dubord, Nicolas Vanasse, Sarah Landry Maltais et Xavier Beauchamp-Tremblay (droit des affaires/valeurs mobilières), Jean Lamothe (bancaire), ainsi que Robert Hogan et Christian Meighen (fiscalité).

Une équipe de Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l. comprenant Robert Paré, Gilles Leclerc, Peter Villani et Daniel Yelin (droit des affaires/valeurs mobilières), Marc Novello (bancaire), de même que Gilles Carli et Thomas Copeland (fiscalité) a représenté les preneurs fermes.
Ce placement représente la première émission d'actions privilégiées par une fiducie de revenu.

Les actions de série 1 sont inconditionnellement cautionnées par le Fonds de revenu Pages Jaunes quant au paiement des dividendes, s'ils sont déclarés, et des montants dus au moment du rachat au gré de l'émetteur ou du porteur des actions de série 1, et à la liquidation ou à la dissolution volontaire ou forcée de Placements YPG Inc.

Le placement a été effectué par voie d'un prospectus simplifié de Les Placements YPG Inc. daté du 28 février 2007, déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada.

Le produit net du placement a été affecté au remboursement d'emprunts et au fonds de roulement. Le placement a été souscrit par un syndicat de preneurs fermes dirigé par Scotia Capitaux Inc., Marchés mondiaux CIBC inc., RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et BMO Nesbitt Burns Inc., chargés de tenir les livres de l’opération.

Financière Banque Nationale Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Valeurs mobilières Desjardins Inc. et Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. faisaient aussi partie du syndicat.
5249
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires