Placement privé de 15 M$ pour Ressources Métanor

L'équipe Droit-Inc
2007-05-22 07:19:00
Henri Lanctôt (photo) et Jean-Philippe Riverin, du bureau montréalais de Gowlings, représentent Ressources Métanor dans ce dossier.
Chaque unité comprend une action ordinaire et un demi (1/2) bon de souscription. Chaque bon complet donnera droit à son détenteur de souscrire une action ordinaire au prix de 1,00 $ l'action en tout temps pendant les 60 mois suivant la date de clôture.
Industrielle Alliance inc. et Raymond James Ltd. Casimir Capital LP a aussi agi à titre de placeur américain.
Une rémunération en espèces équivalant à 7,5 % du produit du placement des unités a été versée aux Placeurs pour compte. Une rémunération additionnelle sous forme de bons de souscription de courtier leur a également été consentie.
Ces bons de souscription leur permettront d'acquérir un nombre d'actions ordinaires égal à 7,5 % des unités vendues au prix d'émission de $0.80 et ce pour une période de 24 mois suivant la clôture du placement privé.
Les titres émis en vertu de ce placement sont assujettis à certaines restrictions de revente imposées par les lois sur les valeurs mobilières applicables, exigeant que les titres ne soient pas négociés pour une période de quatre mois et un jour à compter de la date de la clôture.
Le produit net du placement sera utilisé pour réaliser des travaux de développement du gîte aurifère à ciel ouvert Barry, pour des travaux visant à augmenter la capacité de production du moulin de la Mine Bachelor de 500 tpj à 750 tpj, pour réaliser le programme de développement et d'exploration souterraine des extensions du dépôt Bachelor ainsi que pour les besoins administratifs et le fonds de roulement de la Société.
Métanor travaille présentement à la réhabilitation des infrastructures de la Mine Bachelor situées sur la propriété Lac Bachelor et également à l'obtention des permis et autorisations nécessaires pour les opérations futures des propriétés Barry et Bachelor.