Refinancement de 1,4 milliard $ pour AbitibiBowater
L'équipe Droit-Inc
2008-04-07 06:30:00
Le refinancement s’élève à environ 1,4 milliard de dollars américains.
"Nous avons préconisé une méthode globale pour élaborer un plan de refinancement qui allait au-delà des échéances prochaines. Nous sommes heureux que ce projet soit réalisé et envisageons l'avenir avec optimisme", a poursuivi M. Weaver.
La papetière était confrontée à des problèmes de liquidité qui menaçaient la survie de sa filiale Abitibi-Consolidated.
Ces opérations comprenaient:
-un placement privé par Abitibi-Consolidated de billets garantis de premier rang à 13,75 pour cent d'un capital de 413 millions $ US échéant en 2011;
-un prêt à terme garanti de premier rang de 400 millions $ US de 364 jours à Abitibi-Consolidated;
-un placement privé de billets convertibles à 8 pour cent d'un capital de 350 millions $ US échéant en 2013 émis par AbitibiBowater;
-une offre d'échange privée dans le cadre de laquelle Abitibi-Consolidated a échangé une combinaison de nouveaux billets non garantis de premier rang et de comptant contre un capital total approximatif de 453 millions $ US de billets en cours émis par Abitibi, Abitibi-Consolidated et Abitibi-Consolidated Finance L.P.
Une équipe de Stikeman Elliott a représenté AbitibiBowater dans ce refinancement.
L’Équipe de conseillers juridiques était composée de Marc Barbeau, Jean Lamothe, Steeve Robitaille, Pierre Setlakwe, Marie-Andrée Beaudry, Serge Tousignant, Sylvia Avedis, Christine Legé et Claire Zikovsky (Montréal).