TSO3 amasse 4 millions $ à la suite de l'exercice de bons de souscription
L'équipe Droit-Inc
2007-07-20 08:06:00
Émis en 2005, ces bons de souscription expiraient le 7 juillet 2007.
"Aujourd'hui, le marché hospitalier nord-américain répond positivement à l'introduction de notre technologie de stérilisation à l'ozone. C'est pourquoi nous devons profiter de ce moment pour accroître nos efforts de
commercialisation" a-t-il conclu.
TSO3, compagnie fondée à Québec en 1998, s'est donné pour mission de développer et de commercialiser des solutions globales et novatrices en matière de stérilisation.
TSO3 a mis au point un procédé de stérilisation novateur qui fait appel à l'ozone comme agent de stérilisation. Le premier produit issu de cette plate-forme technologique est le stérilisateur à l'ozone 125L destiné à la stérilisation en milieu hospitalier.
L'appareil 125L (d'une capacité de 125 litres, 4,3 pieds cubes) a été conçu pour permettre la stérilisation d'instruments chirurgicaux et diagnostiques composés de matériaux ne résistant pas à la chaleur. Ces instruments sont coûteux et fréquemment utilisés en salle d'opération.
La stérilisation à l'ozone est un procédé sûr, efficace, rapide et économique qui répond bien aux nouveaux besoins en matière de stérilisation.
Le stérilisateur à l'ozone 125L de TSO3 a été approuvé pour la commercialisation par Santé Canada et par la Food and Drug Administration
(FDA) des Etats-Unis.
TSO3 compte plus de soixante employés, dont 27 travaillent au sein de l'équipe de ventes et marketing.
Claude Lacroix, de Lavery, de Billy, à Québec, et René Branchaud, du bureau de Montréal, représentaient TSO3.