Fou du droit

Stage hier, quoi demain?...

Main image

Paul Martin

2010-07-27 10:15:00

Après s’être donné corps et âme et avoir accompli un travail de bonne facture pendant 6 mois, plusieurs stagiaires ont été largués par leur cabinet la semaine dernière. Dans l’explication de leur renvoi, deux d’entre eux ont été plutôt malmenés par Julie Doré de BCF.
La réflexion du Fou du droit...

imge #4243


Pour consulter l'ensemble des BD de la série de Maître Corbeau et celle du Fou du droit, dirigez-vous vers la Chambre de l’humour en cliquant ici.

imge #4243
7802
3 commentaires
  1. impertinent
    impertinent
    il y a 14 ans
    J'adore la stratégie de l'autruche...
    Doté d'un sens politique mitigé, mon opinion doit être prise sous réserve mais... Il me semble qu'avec tout le tollé ayant fait et faisant suite aux déclarations de Me Doré, celle-ci, comme toute personne disposant d'une droiture, devrait agir.

    À mon sens, 2 choix s'offriraient alors: uno - sans ajouter aux remarques préjudiciables aux candidats largués, sortir publiquement afin de maintenir sa position (si réellement ils ont été largués pour les motifs soulevés..bon, ça manque de classe de sortir ça en public, mais pour ça c'est déjà trop tard), secundo - sortir publiquement pour s'excuser et se rétracter ET agir en conséquence (i.e.: faire aller le réseau de contacts pour replacer ces candidats en des postes qui les sieds).

    Plutôt terre-à-terre, je crois bien plutôt que toute agence de pr aurait recommandé de se taire et de laisser l'affaire disparaître d'elle-même...tel que le font les politiciens lorsqu'ils se retrouvent sur la sellette...

    Voilà Me Doré...si vous n'arriviez pas à estimer vos options.

    Meilleure chance aux candidats en cause.

  2. Blazé
    Blazé
    il y a 14 ans
    Agence de PR
    Où était l'agence de PR quand Me Doré a décidé de faire sa première sortie?

    Il me semble (humblement) que ça ne prend pas un génie de marketting pour faire le tri dans ce genre de situation; entre répondre à un blogue internet et ne pas répondre.

    Et, qui plus est, faire le tri entre répondre: "c'est malheureux mais on leur souhaite la meilleur des chances" et "izétaient pourris faque on les a coupé"!

    Me Doré a reçu son lot de critiques, sans doute partiellement méritées, mais n'y a t'il pas quelqu'un derrière ses commentaires? Le marketting de BCF? l'équipe de PR? l'exécutif? Je refuse de croire que c'était une simple erreur de Me Doré.

    Et maintenant on demande à cette joyeuse bande de se réctifier? Ha. J'attends avec impatience leur prochaine sortie pour passer une autre après midi divertissente!

    J'ai mon pop-corn déjà prêt...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Agence de PR
      Au commentaire ci-dessous, je réponds ce qui suit: comme Me Doré a choisi de jetter tout le blame sur la performance de deux pauvres stagiaires pour redorer l'image du bureau qu'elle représente, c'est à son tour de porter tout le blame des actions de son bureau. La roue tourne, et les choses négatives que l'on fait, que l'on projette, ou que l'on cautionne ont tendance à revenir nous hanter. Certains avocats (de mon expérience personnelle évidemment) ne comprenne pas ceci, mais ils auraient grand intérêt à appliquer ce principe à leurs actions quotidiennes...

      > Où était l'agence de PR quand Me Doré a décidé de faire sa première sortie?
      >
      > Il me semble (humblement) que ça ne prend pas un génie de marketting pour faire le tri dans ce genre de situation; entre répondre à un blogue internet et ne pas répondre.
      >
      > Et, qui plus est, faire le tri entre répondre: "c'est malheureux mais on leur souhaite la meilleur des chances" et "izétaient pourris faque on les a coupé"!
      >
      > Me Doré a reçu son lot de critiques, sans doute partiellement méritées, mais n'y a t'il pas quelqu'un derrière ses commentaires? Le marketting de BCF? l'équipe de PR? l'exécutif? Je refuse de croire que c'était une simple erreur de Me Doré.
      >
      > Et maintenant on demande à cette joyeuse bande de se réctifier? Ha. J'attends avec impatience leur prochaine sortie pour passer une autre après midi divertissente!
      >
      > J'ai mon pop-corn déjà prêt...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires