Acquisition en or pour Harfang Exploration
Didier Bert
2025-01-06 10:15:50
La société d'exploration minière Harfang, spécialisée dans la découverte de nouveaux gisements aurifères au Québec et en Ontario, a finalisé l'acquisition de la firme ontarienne NewOrigin.
Pour cela, Harfang a émis un total de 16 169 120 actions. Les anciens actionnaires de NewOrigin détiennent désormais 20 % des actions de la société montréalaise.
Avec cette acquisition, Harfang met la main sur plusieurs territoires à potentiel aurifère, dont le projet North Abitibi de NewOrigin qui vient se combiner au projet Blakelock déjà détenu sur 11 227 hectares. Harfang récupère également le projet Sky Lake qui couvre 9 100 hectares, ainsi que le projet à plusieurs métaux de South Abitibi.
Cette acquisition « place Harfang en bonne position pour un plus grand potentiel de découverte », se félicite l’entreprise minière, par communiqué.
Harfang a été conseillé par Me Frank Mariage, associé en droit des valeurs mobilières, droit des sociétés et droit minier, Me Laura Fabi (droit des sociétés et droit commercial), Me Simon Brissette (droit des sociétés et droit commercial) et Me Dyna Zekaoui (conseillère stratégique et consultante en administration des affaires) du cabinet Fasken.
Les avocats qui ont représenté New Origin étaient Me Dennis Peterson, associé sénior en droit des valeurs mobilières, et Me Zachary Brown pour le cabinet Peterson McVicar, basé à Toronto.
« Il s'agit d'une étape importante pour Harfang », commente Vincent Dubé-Bourgeois, président et chef de la direction par intérim de Harfang. « Nous avons consolidé deux actifs très prometteurs et ajouté deux autres actifs qui sont propices à des travaux d'exploration ciblés.