CAE acquiert Flightscape

L'équipe Droit-Inc
2007-08-15 08:08:00
Flightscape est une société d'Ottawa, du domaine de la sécurité, qui a pour spécialités l'analyse des données de vol et les sciences aéronautiques.
La transaction devrait être conclue d'ici le 31 août 2007.
CAE.
"Avec sa dimension internationale, les relations qu'elle entretient avec ses clients et la réputation de son nom, CAE a les moyens de faire croître cette entreprise et d'en développer l'offre de produits et de services dans de nouveaux domaines. Pour CAE, les capacités de Flightscape vont enrichir son offre de produits de simulation et ses services de formation, tant dans leur conception que dans leur réalisation."
L'offre de produits et de services de Flightscape est axée sur la collecte et l'exploitation des données de vol des aéronefs pour en tirer des moyens d'améliorer la sécurité des vols.
Flightscape offre une suite de produits et services pour la sécurité aéronautique qui concernent l'assurance de la qualité des vols, la gestion des données de vol, les enquêtes sur incidents et la prévention des accidents.
La clientèle de Flightscape compte de nombreuses grandes compagnies aériennes et la majorité des constructeurs et des organismes internationaux d'enquête sur les accidents.
Flightscape alimente aussi le service d'analyse des données de vol que le site Web de l'IATA propose aux compagnies qui recherchent une formule externe leur procurant, en matière de sécurité, les compétences d'experts et des économies d'infrastructure sous la forme d'une solution clé en main.
"Flightscape est heureuse de s'associer à CAE, un chef de file mondial en formation et en simulation", ont déclaré les propriétaires de Flightscape,
Robert Runolfson, Michael Poole et Robert Hoyle.
"Les domaines d'activité de Flightscape sont les enquêtes sur les accidents et les programmes de prévention, donc cette association est toute naturelle. Nous sommes certains qu'elle va accélérer notre croissance et enrichir les produits et les services que nous offrons à nos clients."
CAE était représentée par son vice-président, Affaires juridiques, Hartland Paterson, assisté d’une équipe de Stikeman Elliott, composée de Pierre-Yves Leduc et Kristina Heese.
David Stout, de NelliganO'Brien Payne LLP (Ottawa) a agi pour le compte de Flightscape Inc.