Fusions et acquisitions

CAE compte acquérir la division Défense, sécurité et aérospatiale xwave de Bell Aliant

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-08-06 09:27:00

Le fabricant de simulateur de vol CAE prend de l’expansion dans le domaine de la défense avec l'acquisition de la division Défense, sécurité et aérospatiale de xwave, une filiale de Bell Aliant.
Le prix d'achat est fixé à 15,1 millions de dollars, mais CAE versera une somme additionnelle de 11 millions si certaines conditions se remplissent, pour une somme totale de 26,1 millions.

La transaction devrait être conclue d'ici la fin de l'année.

Les 200 employés de la division Défense, sécurité et Aérospatiale de xwave, basée à Halifax, à Ottawa et à Esquimalt, en Colombie-Britannique, se joindront alors à l'équipe de CAE.

"Nous sommes heureux d'accroître les capacités de CAE en matière de défense ainsi que sa présence au Canada, plus particulièrement à Ottawa, dans les provinces de l'Atlantique et en Colombie-Britannique", a déclaré Marc Parent, président de groupe, Produits de simulation et Formation militaire et services associés chez CAE. La division DSA de xwave est déjà un partenaire important de CAE dans plusieurs programmes. En se joignant à CAE et à l'équipe de CAE Services professionnels, les spécialistes en DSA de xwave nous fourniront un éventail d'aptitudes complémentaires, y compris l'intégration des systèmes, qui amélioreront la capacité de CAE de servir le Canada de même que les marchés de la défense et de la sécurité intérieure à l'échelle mondiale."

Cette acquisition marque une étape importante de la stratégie de CAE visant à accroître l'utilisation de la modélisation et de la simulation tout au long du cycle de vie des systèmes de défense. La division DSA de xwave fournit une série de produits de formation principalement axés sur les entraîneurs de l'équipage arrière et les systèmes de répétition de missions qui élargiront encore davantage l'offre de services et de produits de formation de CAE dans le secteur militaire.

L'acquisition permettra également à CAE de se doter de nouveaux clients et de nouvelles capacités dans le secteur de la guerre électronique et dans les marchés du commandement et du contrôle - Terre, ainsi que d'améliorer de façon importante sa présence dans le domaine du C4ISR (commandement, contrôle, communications, informatique, renseignement, surveillance et reconnaissance).

Dans cette transaction, CAE était représentée à l’interne par Nathalie Forcier, assistée de Hartland Paterson, Vice-président, Services juridiques, avocat général et secrétaire de CAE Inc.

Belle Alliant était par ailleurs représentée à l’interne par David Klassen, assistée d’une équipe de Cox & Palmer, composée de Danny Gallivan et Rob Carmichael.
5514
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires