Chronometriq acquiert Health Myself: les avocats...

Gabriel Poirier
2020-07-08 10:15:00

Cette transaction permettra à l’entreprise québécoise d’enrichir sa plateforme et son offre de services, en plus de contribuer à sa croissance sur les marchés aux États-Unis.
Elle compte, en l’occurrence, s’intégrer entièrement à Health Myself, en préservant les relations et contrats avec ses clients actuels et en recourant à l’expertise de son équipe et de sa technologie.
Dans le cadre de cette transaction, Chronometriq était représenté par trois avocats du cabinet Lavery, Me Jean-François Maurice, l’avocat-conseil Me Éric Gélinas et l’associé Me Étienne Brassard.

« En faisant l’acquisition de Health Myself, nous disposons d’outils puissants qui compléteront parfaitement les nôtres et qui placeront Chronometriq en position de force pour aider les cliniques et les hôpitaux à gérer et à exploiter efficacement leurs établissements, tout en favorisant les nouvelles mesures de sécurité », a déclaré Yan Raymond-Lalande, PDG et co-fondateur de Chronometriq.
Le PDG et co-fondateur de Health Myself, David Taylor estime pour sa part que cette décision survient à un moment opportun.

Chronometriq n’en est pas à sa première collaboration avec Lavery : en octobre 2019, le cabinet a aidé l’entreprise à lever 20 millions de dollars en série B de Full In Partners, un fonds de capital de risque de New York.
Plusieurs avocats ont participé à cette transaction, dont Mes Ali El Haskouri, Pierre-Olivier Valiquette et l’associé Me Guillaume Laberge.
Fondé en 2012, Chronometriq a été nommé parmi les 25 entreprises les plus innovantes par C2-MTL, et est considéré comme un chef de file dans la gestion numérique des soins de santé.