Dentons et Norton Rose sur la cession d'AltaLink

Agnès Rossignol
2014-05-13 13:15:00

Berkshire Hathaway Energy, basée à Des Moines aux États-Unis, est la nouvelle dénomination de MidAmerican Energy Holdings qui gère 284000 kilomètres de lignes électriques aux États-Unis. Cette opération d'envergure lui permettra d'étendre son réseau dans l'ouest canadien.
Le cabinet Dentons qui a connu une forte croissance en février dernier avec l'arrivée de 46 avocats provenant d'Heenan Blaikie, assiste Berkshire Hathaway Energy dont le conseiller général est Douglas Anderson. Allen Garson, ancien membre du comité exécutif d’Heenan Blaikie à Montréal et associé en corporate au bureau de Toronto de Dentons, dirige une équipe composée de Gavin Sinclair, associé en corporate, et Andrew Bourns, peut-on lire dans American Lawyer .

Michel Jodoin, vice-président affaires juridiques chez SNC-Lavalin, dirige la transaction en interne. Rejean Goulet est le conseiller général de la compagnie tandis que Zora Lazic intervient comme conseillère générale au sein d’AltaLink.
Pour la holding Berkshire Hathaway, basée à Omaha aux États-Unis, c’est le cabinet américain Tolles & Olson qui est intervenu.
La transaction devrait se finaliser fin 2014 ou début 2015, apprend-t-on dans le journal Les Affaires.
AltaLink qui continuera d'être basé à Calgary, exploite 12000 kilomètres de lignes électriques et dessert 3 millions de personnes, soit 85% de la population de l'Alberta.