Fusions et acquisitions

Hasbro acquiert Trivial Pursuit pour 80 millions $ US

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-04-03 10:32:00

Hasbro a annoncé le 31 mars dernier qu'elle s'est porté acquéreur de Trivial Pursuit, dont le produit principal est un jeu de société aussi connu en français sous le nom de Quelques Arpents de Pièges.
Trivial Pursuit a été créée par Chris Haney et Scott Abbott alors qu'ils travaillaient respectivement pour le Montreal Gazette et la Presse Canadienne.

En vertu de l'entente, Hasbro acquiert tous les droits de propriété intellectuelle se rapportant à Trivial Pursuit de Horn Abbot Ltd. et Horn Abbot International Limited pour une somme de 80 millions de dollars US.

Avant la clôture de la transaction, Hasbro avait développé et commercialisé des jeux sous le nom de Trivial Pursuit à titre de licenciée d'Horn Abbot depuis plusieurs années. Avec cette acquisition, Hasbro compte commercialiser la marque Trivial Pursuit dans de nouveau crénaux. Ainsi, on projette notamment de créer une émission télévisée intitulée "Trivial Pursuit: America Plays".

Stikeman Elliott a représenté Hasbro avec une équipe composée de Michel Gélinas, Christopher Dye, Nathalie Mercure et Christine Bergeron (Droit des affaires), Stuart McCormack, Vivien Tzau et Alexandra Stockwell (Propriété Intellectuelle), Luc Bernier et Marc-André Bélanger (Fiscalité), de même que Stephen Hamilton (Concurrence).

Horn Abbot était représentée par Osler Hoskin & Harcourt avec une équipe composée de Terry R. Burgoyne, Adam Grabowski et David Vernon.
5419
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires