Pharmaceutique Searchlight achète ERFA Canada 2012
Didier Bert
2022-01-13 10:15:00
L’acheteuse ajoute ainsi vingt marques à son portefeuille de produits axés sur la santé des femmes, dont Norlutate pour le traitement de l'endométriose, et Thyroid pour le traitement de l’hypothyroïdisme.
Pharmaceutique Searchlight est spécialisée dans la recherche, l'acquisition, la commercialisation et le perfectionnement ciblé de produits de santé dans le domaine de la santé des femmes, l’urogynécologie et l’urologie.
Elle aussi basée à Montréal, ERFA Canada 2012 est axée sur le maintien de produits de niches, lorsque ceux-ci risquent d’être abandonnés par les grands laboratoires pharmaceutiques. Ses activités se concentrent dans l'oncologie, les maladies cardiovasculaires, les antibiotiques, les analgésiques et les antidépresseurs.
Pharmaceutique Searchlight procède à cette acquisition en s’appuyant sur un emprunt à terme fixe de huit ans, financé par Fiera Dette Privée, sur des fonds propres et sur l’appui financier de ses actionnaires.
Pharmaceutique Searchlight a été conseillé par Me Hillel Rosen, Me Shayna Goldman, Me Tyson Lowrie, Me Dan Wolfensohn, Me Arianna Yoffe, Me Brian Bloom et Me Taj Kudhail, avocats chez Davies.
De son côté, ERFA Canada 2012 était conseillé par Me Simon Labrecque et Me Mohammadhossein Bahramdaryabeigi de Dunton Rainville.
« En combinant les forces de Searchlight et d'ERFA, nous serons à même de créer une plateforme prometteuse dotée de la masse critique nécessaire à une optimisation accrue de l'ensemble des produits, des activités et des installations », commente Mark Nawicki, le PDG de Pharmaceutique Searchlight.