Fusions et acquisitions

Recul des fusions et acquisitions

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-09-04 10:30:00

Les avocats transactionnels ont été nettement moins occupés entre avril et juin de 2008 que durant la même période l’an dernier.
Car les fusions et acquisitions d'entreprises au Canada ont reculé au deuxième trimestre à leur plus faible niveau en près de cinq ans, conséquence de la crise du crédit.

L'activité de fusions et acquisitions a totalisé 18,4 milliards $ au deuxième trimestre, selon les données compilées par la banque d'investissement Crosbie & Co.

Quelque 416 transactions de fusions et d'acquisitions ont été annoncées au cours de cette période, comparativement à 377 transactions d'une valeur de 24,5 milliards $ durant le premier trimestre.

Un record avait été établi au deuxième trimestre l'an dernier, alors que 552 transactions avaient été annoncées pour une valeur totalisant 163,5 milliards $.

Durant le dernier trimestre, les transactions de taille moyenne ont représenté 74 pour cent de l'activité et près de 70 pour cent de la valeur totale des transactions, tandis que les «méga-transactions» ont fait du surplace, avec seulement deux transactions franchissant le cap d'un milliard $, rapporte la Presse canadienne.
4910
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Quant tout l'actif canadien aura été liquidé
    au profit d'entreprises étrangères, les chiffres seront encore plus... à la baisse.

    Il serait intéressant de constater le total de frais pour les cabinets étrangers, de leurs services pour des F&A d'entreprises canadienne.

    Si tant est que le "Top 10" est visé, sans doute qu'ils n'ont pas eu une diminution telle que celle constatée ici!

    (S) Mondial Liste

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires