Transaction de 3,3 milliards $ : les avocats sont…
Jean-francois Parent
2022-03-09 14:15:00
La société, fondée à Montréal en 1981, fabrique des produits et des systèmes d'emballage pour les entreprises de détail et industrielle. Clearlake est un fonds privé fondé en 2006 à Santa Monica, en Californie, et gère des actifs de plus de 60 milliards $US.
Une brochette d’avocats des bureaux montréalais, torontois et new-yorkais de Stikeman et de Fasken ont piloté la transaction, qui s’est soldée par l’annonce officielle le 7 mars dernier.
Intertape Polymer a été représentée au Canada par Mes Neil Kravitz, Costantino Ragas, Marie-Christine Valois, Laura Fabi, Claude E. Jodoin et Brandon Farber du bureau montréalais du cabinet. Antonio Di Domenico, du bureau de Toronto, était également à bord.
Pour la portion américaine de la transaction, IPG, qui a des bureaux en Floride, était représentée par le cabinet fondé à New York Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP.
Quant au fonds privé Clearlake, il était conseillé par les avocats Mes John W. Leopold, David Massé, Jordan Altman et Simon Plante, du bureau de Montréal. Me Jérémie Ste-Marie, avocat au bureau de New York de Stikeman, a également participé à la transaction. Une stagiaire complétait l’équipe, soit Laurie-Anne Mercier, de l’Université d’Ottawa.
Quant à la portion américaine de la transaction, Clearlake a retenu les services de Kirkland & Ellis LLP, fondé à Chicago.
La transaction a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de IPG, qui recommandera aux actionnaires d’approuver l’offre de Clearlake.
L’acquisition, dont le plan d’arrangement a été approuvé par le tribunal, sera finalisée au troisième trimestre 2022.