Fusions et acquisitions

Vente de PHH Arval à Element Financial: les cabinets sur le coup

Main image

Emeline Magnier

2014-06-09 11:15:00

Le fournisseur de solutions d'externalisation a vendu une de ses divisions pour 1,4 milliard de dollars. Deux grands cabinets canadiens sont intervenus à la transaction…
Me John Leopold
Me John Leopold
PHH Corporation, fournisseur de solutions d'externalisation, a vendu sa division de services de gestion de flotte, exploitée sous le nom PHH Arval, à Element Financial Corporation, une compagnie de financement d'équipement pour l'industrie aérospatiale et automobile.

La transaction porte sur une somme approximative de 1,4 milliard de dollars américains en espèces et l'acheteur émettra 1,1 milliard en capital pour financier l'opération.

Me Claire Zikovsky
Me Claire Zikovsky
Stikeman Elliott est intervenu à titre de conseiller juridique canadien de PHH Corporation, avec une équipe dirigée par Me John Leopold.

Il était entouré de Mes Claire Zikovsky et Alexandra Tremblay pour les questions relatives aux fusions et acquisitions, Mes Marie-Andrée Beaudry et Éric Lévesque pour les aspects de droit fiscal, Mes Eveline Poirier et Michèle Robichaud pour le droit de l'emploi et du travail, Me David Massé en valeurs mobilières, Me Myriam Fortin pour le droit de l'environnement, Me Howard Rosenoff en financement, Mes Neil L. Bindman, et Marie-Claude David en droit immobilier et Me Jonathan Auerbach en propriété intellectuelle, tous du bureau de Montréal.

Me David Toswell
Me David Toswell
À Toronto, Mes Paul Collins, Michael Laskey (concurrence), Jason Kroft (fusions et acquisitions), Bruce Pollock (emploi et travail) et Luc Vaillancourt (régimes de retraite et avantages sociaux) ont aussi été impliqués, tout comme Me David Elder (protection des renseignements personnels) du bureau d'Ottawa.

Le cabinet Kirkland & Ellis a agi à titre de conseiller juridique principal de PHH Corporation.

Pour sa part, Element Financial Corporation est représentée par Cravath, Swaine & Moore et Blakes, Cassels & Graydon.

Me Stephen Ashbourne
Me Stephen Ashbourne
L’équipe de Blakes était composée de l’associé responsable Me David Toswell, et de Mes Stephen Ashbourne, Shlomi Feiner, Peter MacGowan et Markus Viirland en fusions et acquisitions, Me Christine Ing, du groupe de droit des technologies, Me Holly Reid en droit du travail, Me Jeffrey Shafer et Jeff Trossman se sont occupés des enjeux fiscaux et Mes Mark Adkin et Chris van Loan des aspects relatifs aux marchés de capitaux.

Mes Karim Amlani, Chris Barker, Niki Khatami, Doug Robertson, Tom Rowe, David Colman, Jacob Gofman, Mike Hickey et Chris Salamon ont également travaillé sur la transaction.
5572
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires