Grandes causes

Procès Black : 107 millions en frais légaux…pour le moment

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-11-29 09:58:00

Les frais juridiques de Conrad Black et autres accusés dans le scandale de Hollinger International dépassent les 100 millions de dollars, rapporte le Globe and Mail.
Des documents de cour consultés par le quotidien torontois révèlent en effet que Sun-Times Media Group – anciennement Hollinger International – a déboursé 107,7 millions de dollars en frais légaux et coûts d’indemnisation pour défendre d’anciens dirigeants impliqués dans diverses causes civiles et criminelles.

Sun-Times a été obligé de payer 75% des factures juridiques dans les causes criminelles. L’entreprise espère récupérer ces sommes si les verdicts de culpabilité sont maintenus en appel.

La société a de plus couvert 50% des frais légaux de Lord Black et de quelques autres dans les causes civiles.

Rappelons-le, Conrad Black a été reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation. Il connaîtra sa sentence le 10 décembre.

Ses avocats ont toutefois déjà indiqué qu’ils porteront le verdict en appel.
27606
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires