Le carré rouge de Davies
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/10959__Elias_Benhamou300.jpg)
Emeline Magnier
2013-09-17 15:00:00
![Le cabinet occupe environ 75 000 pieds carrés de la Tour McGill.](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
L'ensemble des aménagements a été confié à l'architecte Bernard Rosen qui a suivi le projet lors de l'arrivée dans les lieux et qui a poursuivi avec les dernières rénovations entreprises au début 2011 et achevées à la fin 2012.
Moderne et classique
![Elias Benhamou, associé qui était à la tête du comité.](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Il indique que leurs choix en matière de design ont été guidés par la longévité. "On a misé sur le sobre, un aménagement qui n'est pas tape à l'œil", poursuit-il.
Les tapis, l'habillage des murs, le mobilier et l'équipement électronique ont été complètement changés. Seul le bois Anigrey Veneer qui recouvre certains murs et cadres de portes a été conservé. "Le bois apporte un aspect chaleureux et matérialise un engagement à long terme, tel qu'on l'envisage avec le client", indique Me Benhamou.
Couleurs
Pour la palette des couleurs, ils ont troqué les tons pastel pour des nuances de gris clair et foncé, beaucoup plus actuel selon l'associé. Quelques touches de couleurs plus vivantes parsemées ici et là attirent l'oeil: du prune pour les fauteuils du salon des avocats et du rouge pour ceux du hall d'entrée, couleur qui rappelle d'ailleurs celle choisie par le cabinet pour son logo.
![Le hall d'entrée](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
L'espace est aménagé pour être multifonctionnel: un mur amovible sépare le hall d'entrée d'une salle conférence, ce qui offre un grand espace pour organiser des réceptions ou une salle de réunion supplémentaire en fonction des besoins.
Deux des principaux objectifs poursuivis par le projet de rénovation étaient de mettre en valeur la vue et de laisser entrer la lumière: des murs et des portes vitrés permettent de faire traverser la lumière d'une extrémité à l'autre des étages.
Carré
![La salle de conférence](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Les associés disposent d'une grande latitude pour l'aménagement de leur bureau, et un budget leur est alloué pour se faire. "Certains décorent plus avec des dossiers que des objets ou des tableaux", dit l'avocat à la blague. Au final: il y a autant de types de bureaux que de personnalités d'avocats.
D'après Me Benhamou, les avocats sont très satisfaits du résultat, même s'il avoue que décorer pour 80 avocats et plaire à la majorité n'est pas chose facile.
![Le salon des avocats](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Dans la salle d'attente le mélange de formes au niveau des fauteuils est très intéressant en plus de la touche de couleur rouge qui dynamise l'ambiance.
Les bureaux sont vastes avec des matériaux chaleureux, ayant une belle lumière naturelle. Ils sont agencés au tour d'un escalier entouré de verre qui allège cette masse qui est au cœur de cet espace .L'ensemble du décor est sobre et design à la fois et projette une image de marque.
Le salon aux fauteuils prune crée un espace plus cocooning où on a envie de prendre une pause, bien réussi! La concentration sera de mise dans la salle de conférence où on a choisi des sièges en cuir noir et une table de forme conviviale et propice à la discussion . Rien ne nous distrait au niveau des couleurs et des matériaux, l'ensemble est très classe.
En fait, les pièces s'inscrivent dans une continuité, avec de temps à autres, de petites touches qui éveillent notre esprit, mais en général, le côté épuré et classique choisi est parfait .Belle réalisation.
Bio
Dès son jeune âge, Chantal Lapointe s’est passionnée pour les couleurs, le dessin, et la poésie, ce qui l’a conduit naturellement à se perfectionner dans le domaine du Design. Après deux ans en technique d’aménagement intérieur et photographie, elle a poursuivi au Cegep Francois Xavier-Garneau jusqu’à l’obtention du diplôme d’études en Design intérieur. Au fil des ans, elle a travaillé dans des commerces de détails, élaboré différents projets résidentiels et commerciaux ce qui lui a permis d’acquérir une expérience à tous les niveaux. En 2001, elle a décidé de voler de ses propres ailes, et offre à ses clients un service personnalisé et adéquat à leurs besoins.