Addition suprême
Emeline Magnier
2014-04-14 08:30:00
Membre du Barreau depuis 1985, l'avocat est un chef de file en matière de représentation devant la Cour suprême du Canada. Il a quitté McMillan qu'il avait intégré en janvier 2011 alors que Lang Michener, bureau dans lequel il était associé depuis vingt ans, fusionnait avec le cabinet pancanadien.
« Me Beedell est l’un des plus éminents correspondants devant la Cour suprême du pays. Sa capacité à surmonter les défis de la Cour et à obtenir les meilleurs résultats possibles est inégalée », explique Me Scott Jolliffe, président et chef de la direction de Gowlings.
L'expertise de Me Beedell comprend la rédaction de documents et la prestation de conseils stratégiques relativement à des demandes d’autorisation, à des appels et à des requêtes. Il a notamment collaboré avec le registraire de la Cour suprême pour des modifications aux règles de procédure, des initiatives de dépôt électronique et l’introduction de documents électroniques dans les cours d’appel.
Il est intervenu comme correspondant dans les dossiers Compagnie des chemins de fer nationaux c. McKercher LLP et NFLD et Labrador Nurses’ Union c. Terre-Neuve-et-Labrador (Conseil du trésor).
Il a siégé sur les conseils d'administration de l'Orchestre symphonique d’Ottawa, Ashbury College, Institut canadien des condominiums d’Ottawa, Reach Canada et Rideau Valley Conservation Authority.