« Aller chercher les plus gros clients »
Céline Gobert
2015-04-27 08:30:00
Auparavant, celui qui représente des propriétaires d’immeubles et des industriels dans le cadre de dossiers de contestation d’évaluation foncière et d’expropriation, a exercé pendant deux ans au sein du cabinet Jolicoeur Lacasse à titre d’avocat. Il ne s’en cache : la promotion qui est venue avec le titre d’associé l’a incité à sauter le pas.
« De Grandpré Chait est un cabinet reconnu en immobilier. J’ai été séduit par les gens, l’équipe, l’expertise d’un cabinet qui veut grandir et qui a un plan d’affaires à court et moyen terme », explique Me David qui possède également une expertise en droit des assurances et en droit immobilier.
Un passionné
Barreau 2002, il fournit des conseils juridiques et stratégiques à des propriétaires d’immeubles commerciaux ou d’immeubles locatifs relativement à leur impôt foncier, et participe fréquemment à diverses rencontres de négociation et rédige des opinions juridiques dans des dossiers de litige civil et commercial ainsi que de fiscalité municipale.
Depuis un peu plus d’un mois, on lui confie déjà d’intéressants mandats. Il représente ainsi Holcim dans les dossiers de la ville de Laval, ou encore Canada Bread et Les Fermes Lufa.
Ce qu’aime ce diplômé en droit de l’Université Sherbrooke dans la fiscalité municipale, c’est l’évaluation foncière. « On rencontre beaucoup d’industriels, on découvre des procédés, on apprend ce que fait une entreprise, la manière dont elle produit », détaille ce passionné dont les objectifs sont clairs : faire croître son « exposure dans le domaine » et « aller chercher les plus gros clients. »